Deep Space Nine

 

 

   

 Guide des épisodes saison 4

 

 

[4x01] LA TRADITION DU GUERRIER, 1 (Way of the warrior - Part 1)  

   Les Klingons débarquent en force sur Deep Space Nine prétextant qu'ils ne sont là que pour peu de temps. Dans le même temps, Starfleet reçoit des rapports alarmants annonçant un coup d'État sur Cardassia. Peu à peu, la situation sur DS9 se dégrade et Sisko doit faire appel au seul Klingon capable de gérer la situation: le lieutenant-commander Worf. Depuis la destruction de l'Enterprise-D (cf. Star Trek: Generations), celui-ci n'avait plus d'affectation et pensait même se retirer de Starfleet. Le nombre Klingons augmentant toujours, Worf apprend que ce rassemblement n'est pas le fruit du hasard: toute la flotte Klingonne se rassemble en prévision d'une attaque contre les Cardassiens. En effet, le Haut Conseil Klingon estime que si de tels troubles agitent Cardassia, c'est parce que des Dominions ont réussi à infiltrer le gouvernement Cardassien: les Klingons doivent donc les éliminer.

 

[4x02] LA TRADITION DU GUERRIER, 2 (Way of the warrior - Part 2)  

   La Fédération s'oppose à l'attaque des Klingons: le traité de Khitomer est rompu et Worf doit choisir entre la Fédération et les Klingons.

 

[4x03] LE VISITEUR (The visitor)  

   Cette histoire se passe dans le futur. Jake Sisko, adulte, reçoit la visite d'une jeune femme qui désire devenir écrivain. Il décide alors de lui raconter comment il a vu son père disparaître devant ses yeux, dans le Vortex, à bord du Defiant, alors qu'il était jeune. Il lui raconte ensuite qu'il a vu son père réapparaître à maintes reprises dans la station, puis sur Terre. Jake annonce finalement qu'il a trouvé le moyen de ramener son père, mais à quel prix !

 

[4x04] LE SERMENT D'HIPPOCRATE (Hippocratic oath)  

   Alors qu'ils sont prisonniers de rebelles Jem'Hadar, O'Brien et le Dr Bashir se querellent à propos de l'idée de Bashir d'aider les Jem'Hadar à se libérer du joug des Dominions. En effet, les Jem'Hadar sont sous l'emprise des Dominions car ces derniers ont implanté une carence dans le code génétique des Jem'Hadar. Pour survivre, les Jem'Hadar doivent régulièrement absorber du Ketracel. Bashir espère pouvoir transformer le code génétique des rebelles afin de les libérer.

 

[4x05] INDISCRÉTION (Indiscretion)  

   Après avoir reçu des renseignements, Kira demande l'autorisation d'emprunter une navette afin de partir à la recherche d'un ami qui a disparu pendant l'occupation Cardassien à bord d'un transport Cardassien. Elle est rejointe dans sa quête par Gul Dukat qui déclare vouloir retrouver le vaisseau de transport disparu. Kira découvre peu à peu que le véritable objet de la recherche est la fille que Gul Dukat a eue avec sa maîtresse Bajoran.

 

[4x06] L'INTERDIT (Rejoined)  

   Jadzia Dax retrouve la femme d'un des anciens hôtes du Trill Dax. Cette femme est une scientifique qui tente de créer le premier Vortex artificiel. Jadzia doit alors faire face à un dilemme: elle doit choisir entre ses sentiments et les lois des Trills. Si Jadzia tombe amoureuse de la femme de l'un des anciens hôtes de Dax, les Trills la condamneraient à l'exil et donc à la mort du Trill Dax.

 

[4x07] LES PETITS HOMMES VERTS (Little green men)  

   Nog se prépare à entrer à l'Académie de Starfleet et doit donc se rendre sur Terre. Quark et Rom l'accompagnent à bord du nouveau vaisseau de Quark. A la suite d'un accident temporel dû à un sabotage, Quark, Rom et Nog se trouvent transportés sur Terre, en 1947, sur le site de Roswell, au nouveau Mexique. Sur place, ils sont pris pour des envahisseurs et capturés par les militaires ! Quark se fait alors passer pour le représentant des Ferengis, envoyé sur Terre pour passer un accord commercial avec les Terriens. A noter, un bref clin d?oeil à l'épisode "Past Tense"(DS9) lorsque Nog s'étonne de la ressemblance entre le révolutionnaire Gabriel Bell et le Capitaine Sisko.

 

[4x08] LES KAREMMAS (Starship down)  

   A la suite d'une violente bataille contre les Jem'Hadar, le Defiant est endommagé et reste bloqué dans l'atmosphère mortelle d'une planète inconnue.

 

[4x09] L'ÉPÉE DE KAHLESS (The sword of Kahless)  

   Kor, un guerrier Klingon respecté, part à la recherche de la légendaire épée de Kahless en compagnie de Worf et de Dax. Ils espèrent que cette arme ramènera l'unité perdue de l'Empire Klingon. Kor était déjà apparu dans les épisodes "Blood Oath" (DS9) et "Les arbitres du Cosmos" (STC).

 

[4x10] NOTRE HOMME BASHIR (Our man Bashir)  

   Alors qu'il tient le rôle d'un agent secret des années 60 dans un programme Holographique, le Dr Bashir voit apparaître peu à peu tous les membres d'équipage dans la simulation. Ces apparitions sont le résultat de la fusion entre la mémoire de l'holodeck et les mémoires du téléporteur.

 

[4x11] L'ENFER SUR TERRE (Homefront)  

   Après l'explosion d'une bombe lors d'une conférence diplomatique entre les Romuliens et la Fédération, tout porte à croire que les Dominions vont bientôt attaquer la Terre. Sisko et Odo se rendent donc sur Terre pour empêcher cette guerre ou préparer la planète à la bataille. Sisko est nommé à la tête de la Sécurité de la Terre. Des rumeurs apparaissent bientôt selon lesquelles les Dominions ont déjà commencé à remplacer certains membres de Starfleet. Sisko déclare l'État d'Urgence.

 

[4x12] PARADIS PERDU (Paradise lost)  

   Alors qu'ils préparent la Terre à une éventuelle guerre avec les Dominions, Sisko et Odo découvrent un complot au sein de Starfleet pour prendre le contrôle de la Terre. Si le capitaine Sisko ne se dépêche pas il risque de voir des vaisseaux de la fédération se combattrent entre eux... ce qui est le but des Dominions.

 

[4x13] FEUX CROISÉS (Crossfire)  

   Les sentiments d'Odo envers Kira troublent celui-ci suffisamment pour interférer avec sa mission de protection du Premier Ministre Bajoran Shakaar. En effet, ce dernier semble très attiré par Kira et Odo réalise enfin qu'il est amoureux d'elle.

 

[4x14] TOUCHÉ PAR LA GRÂCE (Return to grace)  

   Kira est chargée (par Shakaar) d'assister à une conférence sur les armes avec les Cardassiens dans un avant-poste Cardassien. C'est un vaisseau-cargo Cardassien qui doit la transporter. Le commandant du vaisseau n'est autre que... Gul Dukat, dégradé et mis sur la touche par le gouvernement Cardassien après être revenu sur Cardassia avec sa fille illégitime (cf. épisode "Indiscretion"(DS9)). En arrivant à l'avant poste, ils découvrent que celui-ci a été complètement détruit par un Oiseau de Proie Klingon.

 

[4x15] LES FILS DE MOGH (Sons of Mogh)  

   Kurn vient trouver son frère, Worf, pour lui demander mettre fin à ses jours. En effet depuis qu'il s'est retourné contre les Klingons (cf. épisode "Way of the Warrior" (DS9)), Worf est tombé en disgrâce, et son frère avec lui.

 

[4x16] LE SYNDICAT (The Bar association)  

   Maltraité par son frère lorsqu'il travaille dans son bar, Rom rallie les employés du bar de Quark et lance une grève dans l'établissement de Quark. Un tel acte est considéré comme un sacrilège chez les Ferengis.

 

[4x17] ACCESSION (Accession)  

   Un Bajoran légendaire fait sa réapparition après 200 ans d'absence et clame être le véritable Émissaire, mettant ainsi en doute la position de Sisko. Sisko s'aperçoit que ce nouvel émissaire veut faire régresser Bajor à l'époque où la société de la planète était fondée sur un système de castes.

 

[4x18] LES RÈGLES DU COMBAT (Rules of engagement)  

   L'Empire Klingon accuse Worf d'avoir injustement détruit un vaisseau Klingon transportant 400 civils au cours d'une bataille. Worf, alors commandant du Defiant, devait escorter un convoi humanitaire Cardassien près de la frontière avec les Klingons. Au cours du trajet, le convoi est attaqué par des Klingons. En plein coeur de la bataille, un transport apparaît soudain dans la ligne de feu du Defiant et est détruit.

 

[4x19] LA MÉMOIRE EMPRISONNÉE (Hard Time)  

   O'Brien est victime d'un implant qui lui fournit de faux souvenirs des 20 dernières années. Il croit avoir passé les 20 dernières années de sa vie en prison et a du mal à revenir à la réalité.

 

[4x20] ET LE MIROIR SE BRISA (Shattered Mirror)  

   Jennifer Sisko (cf. épisode "Through the looking glass" (DS9)) arrive sur la station DS9 et convainc Jake de venir avec elle sur Terek Nor, dans l'univers parallèle. Sisko décide alors de retourner là-bas pour y rechercher son fils. Une fois sur place, Miles O'Brien explique que les Terriens ont repris Terek Nor mais ont besoin du Defiant pour la garder. Les plans du vaisseau ont été rapportés par O'Brien lors de sa dernière visite sur DS9. (cf. épisode "Through the looking glass" (DS9)). A noter, dans cet épisode, une scène de combat superbe entre un croiseur Klingon et le Defiant.

 

[4x21] THE MUSE (La Muse)  

   Odo doit protéger Lwaxanna Troi, qui est enceinte et poursuivie par son mari. Pour la "sauver", il doit l'épouser et lui déclarer son amour. Dans le même temps, Jake est séduit par une femme mystérieuse qui semble l'inspirer lorsqu'il écrit, mais qui le laisse épuisé.

 

[4x22] POUR LA CAUSE (For the cause)  

   Alors que le conflit opposant les Cardassiens et les Klingons ne cesse de s'envenimer, un chargement de réplicateurs doit transiter par DS9 pour arriver sur Cardassia. Alors qu'Odo et un membre de la sécurité renforcent les mesures de protection, ils découvrent un secret gênant: Sisko est le premier surpris lorsqu'il apprend que son amie, Kasidy Yates, pourrait être un trafiquant appartenant au Maquis.

 

[4x23] LA PESTE (The Quickening)  

   Alors qu'ils effectuent une mission de cartographie dans le Quadrant Gamma, Bashir, Dax et Kira captent un signal de détresse provenant d'une planète inconnue. Se téléportant à le surface, ils découvrent une population décimée par une maladie qui a été apportée par les Jem'Hadar des décennies auparavant. Cette maladie, qui touche toute la population, les fait vieillir et dégénérer prématurément. Le Dr Julian Bashir décide de rester sur la planète pour trouver un remède, malgré les réticences de la population locale.

 

[4x24] COMBAT POUR LA MORT (To the death)  

   En revenant de mission à bord du Defiant, ils découvrent que Deep Space 9 vient de subir une très grave attaque par un commando Jem'Hadar. Se lançant à la poursuite des assaillants, Sisko découvre un vaisseau Jem'Hadar gravement endommagé. Les occupants de ce vaisseau apprennent à Sisko que le commando Jem'Hadar est composé de rebelles. Afin d'empêcher des renégats Jem'Hadar de prendre le pouvoir, Sisko, à bord du Defiant, doit s'allier à de terribles guerriers Jem'Hadar. En effet, ces rebelles Jem'Hadar ont découvert un "portail" datant de l'empire Iconien (cf. épisode "Contagion"(TNG)) et la remettent en état. Grâce à ce dispositif, ces rebelles menacent les Dominions, mais aussi la Fédération.

 

[4x25] UN CONTRAT EST UN CONTRAT (Body Parts)  

   A la suite d'un diagnostic erroné, Quark se croit condamné par une maladie fatale. Pour payer ses dettes, il décide donc de vendre ses organes sur un marché Ferengi. Lorsqu'il apprend que le diagnostic est faux il se voit dans l'impossibilité de rompre le contrat. Dans le même temps, Keiko O'Brien (qui est enceinte), Kira et Bashir partent explorer le Quadrant Gamma mais sont attaqués. Gravement touchée, la navette parvient à rejoindre DS9, mais pour sauver le bébé de Keiko, blessée, le Dr Bashir a du transférer le bébé dans le seul organisme susceptible de le recevoir: Kira.

 

[4x26] FLUX BRISÉ (Broken link)  

   Odo s'évanouit de plus en plus souvent et a beaucoup de mal à garder une forme solide stable. Le Dr Bashir est incapable d'empêcher ce phénomène de se produire: il ne peut qu'observer Odo qui revient peu à peu à l'état liquide. Odo découvre que les seuls à pouvoir résoudre ce problème sont les Fondateurs, les dirigeants des Dominions. Il apprend alors qu'il est obligé de retourner sur son monde natal afin d'y être jugé pour meurtre. Il est accusé d'avoir tué l'un des siens (cf. épisode "The Adversary"(DS9)).