Three-Dee N.T
Mise à la masse

Home

Accueil   Présentation   Détails   P'tits trucs   En vol   Conclusion

Nouveautés 2003


Le choix de courroies pour l'entraînement du rotor principal et de l'anti-couple est certes silencieux mais nécessite une bonne mise à la masse de celles-ci pour éliminer l'électricité statique.
L'idéal étant d'isoler la surface extérieure d'une courroie, au fil des essais sont apparues des solutions d'une efficacité à toute épreuve.

 

La courroie principale ne pose pas de soucis puisqu'elle est au contact de la masse par le biais de la cloche d'embrayage et que les rouleaux en aluminium qui la guide déposent des particules d'aluminium à la surface extérieure, l'empêchant de se charger en électricité statique.

 

 

 

 

L'entraînement de la courroie d'anti-couple se fait par pignons à taille droite, ce qui ne génère pas d'électricité statique.

 

 

 

 

La solution retenue ici est très fine ; deux rouleaux de graphite affleurent la courroie d'anti-couple et déposent leurs particules sur la surface extérieure, l'empêchant de se charger en électricité statique alors que la mise à la masse de la poutre se fait au contact du support en aluminium.

 

Accueil    Présentation    Détails    P'tits trucs    En vol    Conclusion