Three-Dee N.T
Nouveautés 2003

Home

Accueil   Présentation   Mise à la masse   Détails   En vol   Conclusion

Nouveautés 2003 page 1

 

La nouvelle forme des palettes de Bell offre une meilleure stabilité sans incidence remarquable sur la vivacité en coordination avec les nouvelles butées à billes de 3mm.

 

 

 

Le nouveau moyeu central de la tête de rotor est fendu. Cela ne change pas d'un iota le comportement de la machine mais certains ne comprenant pas le sens du terme "serrer fort", une micro marge d'erreur au serrage est ainsi tolérée.

 

 

 

Les pignons d'entraînement d'anti-couple de 16 dents abaissant la vitesse de rotation de la courroie sans changer la démultiplication.
Le phénomène de résonance de la courroie qui pouvait apparaître aux régimes compris entre 1600 et 1750 tours rotor se trouve repoussé bien au-delà de 1800 tours rotor, régime maxi conseillé.

Pour sortir de cette résonance sans changer de pignon, il suffit de diminuer ou d'augmenter le régime rotor de 50 tours.

 

Il est une personne très sympa dans le milieu de l'hélico
à qui je souhaite faire un clin d'œil..


Christof et Susanne Rothe

Christof Rothe à qui nous devons les très belles bulles en fibre de verre ou en fibre de carbone du Three-Dee N.T ainsi que nombre de décorations de bulle.
Doué dans le travail de la fibre, fan d'hélicos r-c et de Super Seven, il réalise bon nombre de pièces en carbone pour ceux-ci et gagne véritablement à être connu.

Accueil   Présentation   Mise à la masse   Détails   En vol   Conclusion

Nouveautés 2003 page 1