Les 1VE en vadrouille ...

13 décembre 2005 - carnet de voyage

Un séjour à ne souhaiter 

 

à personne  ! 

 

Voici la triste histoire de 21 petits nains perdus au milieu des Vosges et de 3 mégères qui se prenaient pour Blanches-Neiges : Mme Mangin, Mlle Battas, et la plus belle des femmes " Mr Hiou ". 

 

Vous l'avez compris cette histoire n'est pas aussi belle que celle de Blanche-Neige et des 7 nains, car nos 3 sorcières avaient croqué la pomme empoisonnée qui les avait rendue folles furieuses… Elles n'arrêtaient pas de crier des ordres à tue-tête ! 

 

Les 21 petits nains n'eurent alors d'autre choix que de faire leurs corvées sans broncher, sauf, bien sûr, Grincheux qui se cachait dans la cuisine en faisant semblant de travailler... 

 

Les 3 sorcières n'avaient pas compris que pour les petits nains le séjour dans les Vosges était des vacances ; comme des esclaves, pauvres petits nains que nous étions, elles nous ont répartis en 4 groupes de travaux forcés pour nettoyer, récurer, cuisiner… 

 

Citons les personnages les plus marquants :Atchoum qui a utilisé un paquet de rouleaux d'essuie-tout pour se moucher le nez, Diable Noir avec son cri de guerre contre les mégères qui nous pompaient l'air avec leurs tâches ménagères (mais que faire ?), Petit Ange, qui exécutait toutes les tâches sans jamais discuter et qui était toujours là pour nous écouter, nous soutenir et nous aider. C'est pour cela qu'on ne t'oubliera jamais, toi, notre fidèle ami NICOLAS ! 

 

Mais un seul ami ne peut pas lutter contre trois mochetés de sorcières ! Dans ces jours passés à être traités comme des esclaves, nous commençions à perdre tout espoir de revoir un jour notre si belle et si petite ville de Mulhouse. 

 

MAIS SURPRISE ! Vendredi matin, notre prince charmant, Mr Pépin, est venu nous libérer de ces immondes Sorcières et nous a ramenés à Mulhouse. Nous étions sauvés ! Y'a d'la joie ! 

 

Asmaane KAHLOUCHE Ceylan SÜRMELI

 

 

 

Tous réunis pour de nouvelles aventures ...

 

 

Y'a de la joie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une ambiance inoubliable 

 

Départ dans les Vosges pour la classe de 1 VE du lycée Roosevelt pour un séjour de communication.

 

 Pendant trois jours, nous avons cohabité afin de découvrir et connaître la personnalité de chaque élève de la classe. Le premier jour, l'ambiance était conviviale. Lors de la montée, on s'est entraidé, on a communiqué entre nous, c'était une première approche de notre premier objectif. Le deuxième jour, l'ambiance était mauvaise, car il y avait des tensions au sein du groupe et des clans se sont formés . 

 

Un esprit d'équipe 

 

Après une longue discussion, nous avons retrouvé notre esprit d'équipe. Il fallait rattraper le temps perdu. Il n'y avait plus de clans, l'entente était meilleure : nous étions à l'écoute les uns des autres. 

 

Des activités diverses 

 

Au départ de Sewen, nous avons marché pendant quatre heures jusqu'à atteindre le chalet du C.A.F, puis nous nous sommes installés afin de contempler le Ballon d'Alsace. Le deuxième jour, nous sommes allés à l'Acropark ; cette activité nous a permis d'affronter notre peur du vide. Le 3ème jour nous avons fait le ménage, puis, à 11h, nous avons quitté le refuge pour redescendre à Sewen et regagner Mulhouse

 

Céline DOLIUM

Samira BOUZAROURA

 

page 3

Journal du Lycée  Roosevelt  Mulhouse édition spéciale du 13 décembre 2005  pages   12 - 3 - 4