Aventuriers en action
Jeudi 10h00, arrivée à l'Acropark.
Les responsables et moniteurs du site nous accueillent. Après, les explications des règles de sécurité et des manipulations à effectuer lors du parcours, on nous distribue des baudriers et des casques.
L'aventure peut commencer !
Nous sommes séparés en deux groupes pour éviter les embouteillages .Enthousiastes, les élèves se précipitent sur le parcours.
Les sensations fortes commencent !
Dès le départ, des groupes de niveaux se forment : faibles, forts et mêmes cinglés !
Entre les plus courageux et les plus faibles, une entraide importante s'installe ! Cris de joies, cris de frayeur. Le vertige paralyse certains, d'autres réussissent à vaincre leurs craintes. Deux cinglés prennent les devants et affrontent la piste rouge, de niveau supérieur. La pluie et le mauvais temps ralentissent leur progression sur des chemins de câbles et de
planchettes instables devenus glissants et périlleux. Pour terminer leur parcours, ils se sont offerts des sensations fortes accrochés à un long câble : la tyrolienne.
A l'issue de cette épreuve, chacun fait part de ses impressions, de son stress et de ses poussées d'adrénaline. Certains sont heureux d'avoir pu vaincre leur vertige en si peu de temps !
C'est dans la bonne humeur que nous quittons l'Acropark.
Une expérience à recommencer !
Jean-Marc PRESTON et Yolène ZOLLA
|