Littfeld

Lognes    Heidelberg    Achern    Kehl    Aldingen    Wasenweiler    Retour accueil

Home

Littfeld, à 380 km au nord de Strasbourg en Allemagne , accueillait en ce week-end du 25 et 26 août la huitième rencontre Pöting héli-cup sur le même terrain où toutes les années paires, se déroule au printemps la désormais célèbre coupe Pöting 3D. Malgré les congés, une trentaine de pilotes de haut niveau se sont retrouvés sur le terrain chauffé par un soleil torride tout au long du week-end et ce fut l'occasion de revoir Bernd Pöting, organisateur de la rencontre, Jan Henseleit, fabricant du Rocket et du Three-Dee N.T, Ralf Dahm de RD Modelltechnik, bien connu pour ses carburant Synth-Glow, Peter Holtackers qui représente la firme Vario et dont le Dauphin à fenestron vient compléter l'album photo en page 13 ou encore Raimund Zimmermann de la revue Rotor.

Cette année, c'est un drag-race composé de trois manches de deux courses dont l'addition des trois meilleurs temps donne le classement final. Jusque là, tout est normal. 
La grande nouveauté, c'est qu'arrivé au bout des 115 mètres un des commissaires lève un drapeau qui signifie que vous avez passé la ligne et fait hurler "demi-tour" à votre co-équipier pour que, selon la ligne où vous êtes, vous tourniez à gauche ou à droite pour avaler en sens inverse les 115 mètres qui vous séparent de la ligne de chronométrage.
Dans la même foulée, vous positionnez votre machine sur la ligne de départ opposée pour refaire le sprint. 

 


Le parc pilote avec Ralf et Jan au premier plan.

 

 

Le départ d'une des manches du drag-race ou pour un aller-retour, Ralf réussit le chrono absolu de 9,2 secondes ! A battre...

 

 

 

 

Les trois vainqueurs du drag-race sont au centre, 1 : Bernd, 2 : Jan, 3 : Ralf, tous trois avec un Three Dee N.T.
De gauche à droite à l'image : Peter, Jan, Bernd, Ralf et Stéphane "cocorico" un Français.

 

 

 

 

 

Père et fils ou quand la concurrence vient de l'intérieur... Jan, pilote de 3D chevronné qui fabrique les Three Dee N.T et Rocket, suit avec attention les progrès de Finn qui fait déjà très forte impression du haut de ses 12 printemps.

 

 

 

Lognes    Heidelberg    Achern    Kehl    Aldingen    Wasenweiler    Retour accueil