Heidelberg

Lognes    Achern    Kehl    Aldingen    Littfeld    Wasenweiler    Retour accueil

Home

Situé en Allemagne à 150 kilomètre au nord de Strasbourg, le club d'Heidelberg organisait sa troisième rencontre hélico sur quatre jours dont le jeudi 24 mai 2001 est le principal. Leur terrain, en bordure de la forêt Noire, offre un cadre idyllique de verdure avec sa montagne de grès rose en arrière plan. Un soleil de plomb "tanne le cuir" des 72 pilotes dont les trois quarts avaient sorti une ou plusieurs maquettes.
 L'atmosphère est chaleureuse et familiale où femmes et enfants aussi ont leur place ; tout le monde ou presque se connaît depuis plusieurs années, et c'est avec plaisir que l'on accueille les nouveaux venus dans la "grande famille" des hélicoptéristes comme s'ils en avaient toujours fait parti et comme cela fait quasi sept mois que l'on ne s'est vu, les petits potins vont bon train...

Cette rencontre a rassemblé quelques grands noms du milieu avec autant de nouveautés tels : Jan Henseleit, Heintz Hoffmann, Bernd Pöting, Wolfgang Simon et Uli Streich.

 


            

Jan, fabricant du Three-Dee et du rocket, fit quelques démonstrations de 3D à 1300 tours rotor ! Avec son tout nouveau Three-Dee N.T équipé d'un OS 91 démontrant ainsi l'efficacité de sa toute nouvelle création.

 

 

 

 

Heintz, nous fit de belles démonstrations avec son Cobra et son Sikorsky CH 53 équipés respectivement de têtes rigides bi et sextuples pales, de sa fabrication, comme les hélicos grandeurs.

 

 

 

Bernd, l'organisateur de la célèbre coupe Pöting 3D et qui dirige une école de pilotage, nous gratifia de magnifiques démonstrations de vols 3D avec, je vous le donne en mille, un Three Dee NT.

 

 

 

Wolfgang, du service développement hélico chez Graupner, présenta en avant première un NH 90 avec une toute nouvelle mécanique équipée d'un moteur à turbine, actuellement en phase finale de fiabilisation et qui sera la grande nouveauté Graupner en 2002.
En vol, l'engin restitue le bruit caractéristique des turbines et le "claquement" des pales ajoutent au réalisme de cet hélico, le tout dans un niveau sonore inférieur à un trainer à 1750 tours rotor.

 

 

 

Uli, patron de la firme Vario, était lui aussi de la partie et c'est, parmi de nombreuses autres, sur le système Notar que porte l'une de ses nouveautés, en effet, depuis peu, tel le vrai, il pivote de gauche à droite pour les déplacements de l'anti-couple.

 

Lognes    Achern    Kehl    Aldingen    Littfeld    Wasenweiler    Retour accueil