Aldingen

Lognes    Heidelberg    Achern    Kehl   Littfeld    Wasenweiler    Retour accueil

Home

A 700 mètres d'altitude, au cœur de la Forêt Noire et à quelques 130 Km de Strasbourg, le club d'Aldingen organisait la 14 ème rencontre O.F en ce week-end très ensoleillé du 23 et 24 juin 2001. L'accueil très chaleureux des "gens de là haut" et les liens tissés au fil des ans nous font revenir pour la septième année consécutive à cette incontournable manifestation où convivialité, détente et esprit de famille sont les maîtres mots et il suffit de s'y rendre une fois pour ne plus vouloir s'en passer ; on y est entre amis à échanger astuces et expériences et l'on s'y amuse en vols libres sans parcours imposé où seul compte le fun.

Bien que quatre autres manifestations d'envergure aient eu lieu le même week-end, ce sont plus d'une cinquantaine d'habitués (contre 80 en temps normal) qui se retrouvèrent sur le terrain pour animer ce meeting à l'initiative de Heintz Hoffmann (le fabricant des têtes de rotor rigides O.F, de bi à sextuples pales) et à l'issue de cette première journée haute en démonstrations et du dîner pris ensemble, on a droit à la traditionnelle soirée dansante qui vous entraîne tard, très tard dans la nuit. 

Après le petit déjeuner offert par le club, nous reprenons vols et démonstrations parmi lesquels : un Bell Cobra simulant une attaque à la roquette sur un UH1D qui finit bel et bien par se crasher suite à une défaillance mécanique (dégâts mineurs), poussant involontairement la simulation jusqu'au bout... Ou, le silence des hélicos électriques de Ralph Buxnowitz, les Logo 8 à 20 (en fonction du nombre d'accus et de la taille de la machine), dont les démonstrations avec Ralph et son collègue Mehran en 3D étaient superbes et confirment les avancées techniques avec ce mode de propulsion (à suivre, qui sait, peut-être que dans un futur pas si lointain...) ainsi que de nombreuses démonstrations avec Bernd Pöting, Stéphane Koessler, Bernd Bottke et bien d'autres pilotes.

C'est une de ces rencontres hélicoptères que l'on quitte à contrecœur et où l'on se promet de revenir l'année suivante, heureux d'avoir passé un week-end exceptionnel.


A Aldingen, c'est le public qui est convié comme jury de la traditionnelle exposition de maquettes pour désigner les trois plus belles réalisations qui se verront récompensées par des lots de qualité.

       

 


Le "prédateur", un Bell Cobra équipé de huit tubes lance-missiles en quête de sa proie, piloté et fabriqué par Heintz.

 

 

 

La "victime", le Bell UH1D de Rainer au décollage, quelque instants avant la mise en scène qui tint le public en haleine jusqu'au terme de cette involontaire simulation. 

Lognes    Heidelberg    Achern    Kehl   Littfeld    Wasenweiler    Retour accueil