New Henseleit
En vol

Home

Concept    Présentation1    Présentation2   Mise à la masse    Détails    Conclusion    Retour accueil

Pour n'avoir pas piloté le Three-Dee MP, je ne donnerais que les
impressions ressenties lors des démonstrations en vol.

Thermique

Machine au sol et mise en régime, le départ se fait plein pas/gaz sur quelques 200 mètres à une vitesse ascensionnelle impressionnante, les translations sont très rapides avec des boucles de grande amplitude et l'agilité de la machine est bien au rendez-vous, dans la plus pure lignée des Three-Dee NT.

L'un des points remarquable est le silence de fonctionnement de la machine grâce aux couronne et  pignon à taille hélicoïdale ainsi qu'au pot/résonateur Zimmermann.

En panachant les régimes, le réservoir de 350 ml permet des vols de plus de 30 minutes avec l'OS 50...
C'est avec un pointeau usiné par Jan Henseleit, se substituant à celui d'origine, que l'on peut voler sans nitro avec le carbu d'origine tout en ayant une grande facilité de réglage.

Electrique

Comment dire... Je n'ai pas de mots pour décrire mes premières impressions tant cette machine arrache! Il n'y a pas de 91 qui pousse comme ça, pas même celui de Petr Novotny qui était présent à Heidelberg... C'est proprement diabolique!

Machine au sol et mise en régime, le départ se fait plein pas/régime sur quelques 200 mètres à une vitesse ascensionnelle hallucinante!
Pour le reste, c'est comme le thermique en version "Monsieur plus de B....." grâce au moteur.

Sachant que Jan en est encore au stade des essais en termes de propulsion électrique, le meilleur reste donc à venir :-)

Concept    Présentation1    Présentation2   Mise à la masse    Détails    Conclusion    Retour accueil