Les banlieues en feu !!! |
|
Mardi, 15 novembre 2005 |
L’ASSISTANTE SOCIALE
C’EST QUI ?
Elle consiste à vous aider et à soutenir les personnes qui rencontrent des difficultés sociales. Elle vous accompagne tout au long de vos difficultés sociales. Elle joue parfois le rôle de médiateur entre les différents interlocuteurs. Au delà de ces compétences, lui sont également demandées : une capacité à écouter la souffrance, une facilité à communiquer, une grande disponibilité.
Où la trouver ? Quand ?
Vous trouverez madame Wurtz Natacha dans la salle 203 le : · Lundi et jeudi matin de 10h à 12h· Lundi et jeudi après midi sur rendez vous· Le mercredi matin de 10h à 12h une semaine sur deuxN’hésitez pas à la contacter.
GRINE Sarah
BOUCHONS D’AMOUR
L’opération « Bouchons d’amour » a débuté au lycée Roosevelt il y a un peu plus de trois ans. Des bouchons en plastique … pour aider les handicapés… ça vaut le coup !!! Ramène tes bouchons à la vie scolaire, ça ne te coûte rien, mais ça leur rapporte beaucoup ! FAITES UN GESTE, ON COMPTE SUR VOUS !!!
MELO Jennifer INCANA Nadège
VENTE DE PETITS PAINS
Un sondage a été réalisé pour savoir si oui ou non une vente de petits pains sera de nouveau assurée.
Pour la lutte contre l’obésité, depuis la rentrée il n’y a pas eu de vente de petits pains. Cependant, le lundi 14 novembre 2005 un sondage pour la vente de petits pains a été fait au lycée Roosevelt.
Elle est organisée par Mme Deville professeur de comptabilité et responsable de la coopérative scolaire. Sur 740 élèves, moins 3 classes qui sont parties en stage, 348 élèves ont voté pour la vente de petits pains. En fonction de ces résultats une décision sera prise par le chef d’établissement, M.Vervaeke…la semaine prochaine !
FAESCH Maryline et EVREN Selin |
Directeur de publication : M. A. Vervaeke
Rédacteur en chef : Mlle Ianniello |
page 4 |
Journal du Lycée Roosevelt Mulhouse édition du 15 novembre 2005 pages 1 - 2 - 3 - 4 |