Littfeld
Vécu personnel

Heidelberg    Kehl    Aldingen    Achern    Röttingen    Benfeld    Wasenweiler    Retour accueil

Home

Accueil    Animation    Remise des prix    Classement



 

 

Notre petit coin de paradis.

 

 



 

 

Les 3 Français à la remise des prix : Stéphane, Guillaume et Bénédict.

 

 

Carnet de bord personnel :

L'heure de la toute première manche de vol libre sonne et je suis le second pilote en piste. Le ciel est aussi sombre que la bulle de mon hélico et moins de deux minutes après le décollage, à trop forte distance et sur une appréciation pour le moins optimiste de l'altitude en descente verticale marche arrière en tonneau, je "pose" ma machine dans les buissons du bord de piste après une remise à plat un poil tardive... J'hallucine ?!? Un silence sépulcral envahit le terrain. A cet instant, aucun mot ne saurait exprimer ce que j'ai ressenti sauf que dans ces moments là on se sent bien seul. Je me tourne vers les juges et l'organisateur pour m'excuser platement et vais chercher ma machine.
Les dégâts on l'air minimes. Après un check-up complet, il suffirait de recoller la dérive horizontale sur la verticale et de remplacer l'axe porte-pales, la barre de Bell ainsi que 2 guides de son balanciers et les pales principales.
Jan Henseleit, le fabricant du Three-Dee NT vient d'arriver ; si quelqu'un pouvait avoir toutes ces pièces, c'est bien lui. Je lui résume la situation, il me remet les pièces nécessaires et avec son grand sourire me dit : " Refais vite ta machine pour la manche imposée, tu es encore dans la course". Le match contre la montre débute, spontanément les pilotes viennent me proposer leur aide et tout un ballet s'organise autour de l'hélico pour le remettre rapidement en état. Il ne manquait plus que des billes de verres pour recoller les dérives, ce que me procura, le sortant d'un kit, Ralf Dahm de RD Modelltechnik en m'encourageant à son tour.
Au termes d'un réglage de tracking et de carburation, ma machine est prête à voler et, à l'appel de mon nom, en remontant le parc fermé pour accéder à la piste, les encouragements des pilotes allaient droit au cœur. Me concernant, le reste du week-end se déroula normalement et l'augmentation de 5 g. du poids des pales faisait que mon hélico se comportait encore mieux qu'avant sa chute.

Ce même jour il y eut un autre miraculé en la personne de Guillaume Hastoy, hé oui, les Français "ont fais fort". En fin d'auto rotation, après de nombreux renversements et pirouettes durant la descente, il se trouvait sur le dos à plus ou moins 20 mètres du sol et trop peu de tours rotor pour remettre sa machine à plat. Il choisit donc de la ralentir le plus possible pour réduire la force de l'impact lors du contact de la tête de son Millennium avec le sol... Voila que peu de temps après, il se trouvait dans la même situation que moi !!!
C'est à Albert Fruth, qui possède la même machine et se fabrique beaucoup de pièces lui-même, qu'il doit d'avoir pu répondre à l'appel de la manche imposée.

Nous sommes admiratifs de l'esprit sportif qui domina l'ensemble de cette compétition et du fair-play évident des pilotes qui nous ont soutenu, aussi, tenions-nous encore une fois à remercier très chaleureusement chacune des personnes qui nous ont permises d'aller jusqu' au bout de ce week-end.

Accueil    Animation    Remise des prix    Classement