Wasenweiler
2002

Heidelberg    Kehl    Aldingen    Littfeld    Achern    Röttingen    Benfeld    Retour accueil

Home

En ce week-end du 5 et 6 octobre 2002, au sud de l'Allemagne et à moins de 100 km de Strasbourg, Wasenweiler accueillait une trentaine d'irréductibles pour l'un des derniers meeting hélico de la saison. Un accueil chaleureux, accompagné d'un bon café et la jovialité de chacun, permirent de passer de bonnes journées malgré les conditions météo déplorables, notamment le dimanche, qui n'offrirent qu'une "tout' chtit, chtit" fenêtre de vol de moins d'une heure. 

Bernd Pöting s'offrit le premier vol avec un  Three-Dee N.T préparé pour l'écolage par tous temps alors qu'il pleuvait encore et, comme par magie, la pluie cessa à son atterrissage. Wolfgang Simon embraya de suite avec l'un de ses N.H 90 à turbine dont le son en vol est toujours aussi enchanteur. Bernd Bottke nous gratifia d'une belle démonstration 3D avec son hélico maison animé par un OS 91 tandis que le Wessex HU 5 de Thomas Rumpf évoluait à basse altitude. Nico, 11 ans, nous étonna en translations rapides "sur des rails" avec le Three-Dee de son père, en prévision de son futur N.T et quand le Wessex Mk II de Christian Jung prit son envol, ce fut juste le temps de faire un tour de piste car Ondine reprit définitivement le dessus... Et c'est entre amis, bien à l'abri sous le chapiteau, que de longues discutions passionnées meublèrent le reste de la journée.

 

 

 

Parmi les rares pilotes qui purent voler, Wolfgang Simon et l'un de ses NH 90 à turbine en action.

 

 

 

 

 

Nico, 11 ans, de plus en plus à l'aise aux manches, à délaissé son trainer Uni et son fuselage de Cobra à tête rigide pour s'habituer aux réactions du Three-Dee de Marius (son père), en vu de son futur cadeau de Noël, un Three-Dee N.T.

 

 

 

 

Heidelberg    Kehl    Aldingen    Littfeld    Achern    Röttingen    Benfeld    Retour accueil