Heidelberg
2002

Kehl    Aldingen    Littfeld    Achern    Röttingen    Benfeld    Wasenweiler    Retour accueil

Home

Le club d'Heidelberg organisait, du 9 au 12 mai, sa fameuse rencontre hélico de quatre jours dont le jeudi est le principal. Le cadre idyllique avec sa magnifique montagne de grès rose en arrière plan, un soleil de plomb, un tirage au sort et une organisation sans faille ont largement comblé les attentes des 85 pilotes, leurs accompagnateurs et du public venu en nombre.
L'atmosphère très chaleureuse et les retrouvailles animées de longues discutions, marquent la fin de l'intersaison. Aujourd'hui très plébiscitée, cette rencontre amicale fait désormais partie des incontournables ; j'invite les pilotes Français à faire le déplacement, qu'ils soient fans de maquettes, de 3D ou plus simplement d'hélicos r-c, chacun y trouvera son bonheur.

Le parc pilotes.

Par ordre alphabétique, Thomas Baumann, Jan et Finn Henseleit, Heintz Hoffmann, Bernd Pöting, Uli Streich, Raimund Zimmermann et beaucoup d'autres, étaient au rendez-vous. Leur dextérité en pilotage, le jeune âge de certains, la présence de nouvelles maquettes et la multiplication d'hélicoptères à turbine, offrirent un spectacle non stop de démonstrations hautes en couleurs. Un vrai régal, tant pour l'œil que pour l'oreille.

Le tirage au sort d'un fuselage emporté par Mr. Jung.


 

L'une des magnifiques déclinaisons du puma piloté par Alex Baumann, son fabricant.

 

 

Jan Henseleit, fabricant du Three-Dee N.T, et son fils Finn qui n'a que 13 ans, ont montré d'excellents programmes 3D.
Je me demande comment, alors que l'adrénaline monte même dans le public durant les vols de Finn, fait son père pour rester calme.

 

 

 

 

L'écureuil de Roland Kaufmann, vieil habitué du championnat maquette Européen, pendant le transport d'un véhicule.

 

 

 

 

 


Le jeune Nico Niewind fait déjà un stationnaire précis et des translations très propres, il a 10 ans ! Voila qui augure une relève prometteuse. Continue comme cela Nico.

 

 

 

 


Le Jet Ranger expérimental de Bernd Pöting, animé par turbine, est en développement.

 

 

 

Uli Streich de Vario présentait son Hughes 500 à turbine de deux mètres de diamètre rotor piloté par Franz Reichelmeier qui fit également d'excellentes démonstrations de 3D avec le tout nouvel X-Perience de la firme.

 

 

 

Nouveau venu parmi les fuselages, le superbe MI 24 de Matthias Strupf. Il est détaillé dans le coin des passionnées.

 

 

Kehl    Aldingen    Littfeld    Achern    Benfeld    Wasenweiler    Retour accueil