Conclusion
Carburateur Lötterle

Home

Présentation    Comment ça marche    Débat


L'aiguille très fine du pointeau de ce carburateur est très tolérante et on peut l'ouvrir ou la fermer d'un demi tour sans modifier grandement l'ensemble de la carburation.
Le contre-pointeau est un peu plus sensible lorsque l'on est proche du réglage idéal mais en procédant tel que décrit dans la page précédente, cela demeure un jeu d'enfant.

La petite fraction des réglages d'un hélicoptère que représente le moteur est pourtant celle qui nous accapare le plus puisqu'à chaque changement de condition météo, il faut reprendre la carburation ; aussi, un carburateur Lötterle peut s'avérer une aide efficace car il facilite grandement cette mise au point, notamment quand on choisit de voler avec un carburant sans nitro.

Ceci dit et c'est le point le plus important, je recommande fortement d'utiliser une configuration carburant/échappement/bougie éprouvée quant à son fonctionnement pour ne se focaliser que sur le pilotage de l'hélico ; ceci est d'autant plus vrai dans la phase de début qui est suffisamment éprouvante pour se passer de toute complication supplémentaire.

Pour tous renseignements complémentaires, voici les coordonnées de Thomas Lötterle :

Modellbau und Zubehör U.Lötterle
Johan Peter Hebel Strasse 3
D - 75223 Niefern - Öschelbronn
Tel : +49 7233 - 974713 
Fax : +49 7223 - 9749683

Thomas Lötterle n'ayant pas de page web et ne parlant que l'Allemand, si vous
préférez un interlocuteur qui parle l'Anglais, adressez-vous à Ralf Dahm,
bien connu pour les performances de ses huiles Synth-Glow et
ses carburants RD, importés sous MG en France.
http://rd-modelltechnik.de/

Présentation    Comment ça marche    Débat