Investigation


TRAHISON CHEZ LES MYSTIQUES ? par Alkalu

Image flottante


Le Seigneur Turbos, récemment père de trois jeunes enfants, a fait la surprise parmi ses co-guildés. Celui-ci, sans même avertir ses plus proches amis, aurait organisé son départ vers la guilde ennemie héréditaire des MWs. Alors que l’on parle de nombreuses tensions chez les Guerriers et de points de vue divergents au conseil, Turbos a peut-être choisi le pire moment pour son retournement de veste. On en a vu les premiers effets lors du Baptême des enfants Fallenswick, présent incognito, il aurait été reconnu par la mère. D’après des sources proches de l’Archiduchesse, celle ci avait envisagé de lui demander de parrainer l’un de ses enfants, mais en apprenant la nouvelle de son départ, sa première réaction en le voyant aura été de le gifler.

Quel avenir pour les Mystiques ?
Turbos était jusqu’à présent quasiment l’unique porte parole sur les sujets politiques et économiques de la Cour, il était également la principale figure, en Royale et dans le Royaume. Avec lui, la guilde perd un Gouverneur, un Archiduc, mais aussi un membre historique, qui en connait plus sur les Mystiques actuels que quiconque. Le Seigneur Turbos aurait évoqué une volonté d’aider au rapprochement entre Légendes et les MW. Cela pose donc une question plus profonde. En effet, jusqu’à présent pour de nombreux observateurs, les MWs et Légendes étaient les deux grands ennemis du Royaume. S’ils s’allient autour de Turbos et des toutes nouvelles Expéditions, quelle direction pourrait prendre les MWs ? Deviendraient-ils une guilde marchande, ou diplomate ? Ce n’est surement pas la volonté de nombre d’entre eux, même si il se dit que ce ne serait pas du plus mauvais goût pour l’Archiduchesse de Kallymiensk.

Un choix difficile
Se pose également la question de la continuité des Mystiques, tout simplement. Ceux-ci, et particulièrement le Conseil, qui a été en majorité nommé par Turbos, lui était très fidèle. Il est aussi le Père des enfants des deux Conseillères. Où ira leur loyauté ? Peut-on craindre une destruction des MWs, et le passage chez Légendes de Dames Cassandra et Karolina, voire même d’Iranate, lui aussi tout dévoué à Turbos ? Mais les Mystiques c’est aussi des stocks incommensurables et des sous à n’en plus savoir faire, de quoi entrer en force sur les nouvelles Expéditions. Pourtant à ce jour aucun Mystique n’a été vu sur le départ. Auraient-ils peur de l’eau ? Seraient-ils terrorisés par les îles à découvrir ? Pourtant ce ne sont pas les renseignements qui manquent... On est déjà quasiment certains de trouver du Thé sur le Louvre, vu que le Chancelier en vient, et que c’est lui qui a amené cette curiosité à la Cour.
Il reste de nombreuses incertitudes sur l’avenir de cette Guilde, pourtant historique, et sur les raisons qui ont poussé turbos à ce revirement. Toutefois, si l’on ne veut pas tomber dans de la charlatanerie de marché, la seule réponse que nous pouvons vous donner c’est que seul l’avenir nous le dira. Et encore, rien n’est sur...