Décoration


Par Dame Juliana

Image flottante

Chères amies décoratrices, bonjour. Il me fera plaisir d’être votre guide-tendance durant les prochaines parutions afin que vous, dames de la cour, fassiez bonne figure devant vos invités de marque. Ayant parcouru le royaume, accompagnant mon Prince à de nombreuses soirées hautaines, j’ai pu m’apercevoir que certaines d’entre vous auraient bien besoin de vous refaire une image digne de la cour.

Aujourd’hui, ma chronique aura pour thème un objet de décoration des plus dans le vent en ce moment à la cour du Roi, j’ai nommé : la tapisserie. Hé oui, cette décoration de choix qui vient mettre vie et chaleur dans nos humbles palais. Évidement, il faut faire attention aux mites et à la moisissure, mais une tapisserie historique, vantant les actes de bravoure de votre époux permet de mettre en évidence autant votre richesse que votre valeur. Pour ce qui est des mites, j’ai justement une bonne recette de ma grand-mère. Vous prenez l’eau de lavage des bas de votre mari et vous en enduisez le pourtour de la tapisserie. Attention cependant de bien diluer la mixture, sinon, vos appartements pourraient sentir la vieille chaussette.

Pour ce qui est du style, je vous suggère fortement les couleurs chaudes et hauts contrastes, les fresques de chasse d’animaux sauvages ou de guerre et les signes religieux. Mais évitez le Style Hélene de Catulle avec du sang qui gicle de partout, c’est de très mauvais gout. Veuillez cependant bien fixer les tapisseries car elles ont une fâcheuse tendance à laisser passer quelques courants d’airs.

Pour celles qui auraient le gout d’essayer d’en créer une d’elle-même, activité hautement recommandé en groupe lors des froides saisons, vous pouvez vous rendre à cet atelier reconnu ou des cours sont offerts. Vous pourrez m’envoyer une image de vos créations qui, si je les trouve digne, paraitront dans le prochain numéro.

Atelier de tapisseries