Logo
Site dédié à une jument pur sang arabe, de belle et grande lignée égyptienne
Accueil Pedigree du père de Mentha Pedigree de la mère de Mentha Pour accéder au pedigree de Mentha Album photo de Mentha

Mentha Bint Macha

 

Près de 250 pedigrees

Pour rechercher l'origine de vos chevaux préférés...

En savoir plus

Albums photos

Plusieurs centaines de photos sur les cheveaux issus de l'élevage et leurs illustres ancêtres...

En voir plus

Origines du pur sang arabe

Si l’origine du cheval Arabe reste toujours incertaine...

En savoir plus

Les origines egyptiennes

Bonaparte fut le premier importateur d'arabes égyptien

En savoir plus

Les standards de la race

Non, le chanfrein concave n'est pas et n'a jamais été un critère de sélection !

En savoir plus

Le cheval arabe et la religion

Si à la naissance de Mahomet, l'élevage de chevaux dans la péninsule arabique était déjà prospère

En voir plus

Le cheval arabe en endurance

...C’est dans ce contexte de plus en plus sélectif pour le cheval et son cavalier que le pur-sang arabe a su faire valoir ses qualités physiques...

En voir plus

 

Recommander ce site à un(e) ami(e)

Votez pour ce site au Weborama

 

Faites entrer un peu de légende dans votre vie...

Lignées des pères

Il est vrai que coule dans les veines de Mentha Bint Macha le sang d'illustres ancêtres (lignées mâles de Saklawi). Son arrière grand-père maternel, Ansata Halim Shah est un étalon mondialement reconnu au même titre que Salaa El Dine, El Thay Mansour, Ansata Hejazi, Ansata El Sharaf, et d'autres nombreux champions de sa descendance. Il est né d' Ansata Ibn Halima, vainqueur à trois reprises du Top Ten des étalons aux Etats Unis.

Son grand-père maternel, Masoud (par Ibrahim et Mona III) fut vainqueur de classe et vice champion à la Hengstkörung en 1983, a remporté le concours combiné à Ströhen (1989), terminé quatrième au championnat du monde de 1989 (Paris), avant de remporter le concours de réserve de sa classe puis d'entrer dans le Top Ten des meilleurs étalons de l' Asil Cup (1990 - Manheim).


Comptent également parmi ses parents:


Shaker El Masri (Morafic x Zebeda) qui, en seulement six saisons de monte, a engendré plus de champions du Monde, d'Europe et de champions nationaux et internationaux qu'aucun autre étalon.
Rubis (Koran x Mishitta) qui est devenu champion d'Europe et 3ème au championnat du monde.
Fawzan (Tuhotmos x Fayrouz), qui fut offert à la France par le gouvernement égyptien pour maintenir la pureté de la lignée égyptienne Al Khamsa en France.
Maquillo (Gandhy x Famula) qui a joué un rôle particulièrement important dans l'élevage de lignée arabe espagnole.

Lignées des mères


Nous pouvons retrouver dans le pedigree de Mentha Bint Macha les célèbres Halima (Sheik El Arab x Ragia), Ansata Bint Bukra (Nazeer x Bukra) , Mahiba (Alaa El Din x Mouna), Moheba II (Ghazal x Malacha), Bint Maysouna (Naseer x Maysouna) et autre Malikah (Ghazal x Malacha).

Sa grand-mère maternelle Tamara (Jamil x Taghreed), a été importée en Allemagne pour la pureté de ses origines égyptiennes. Par la qualité de ses produits, elle y est devenue une jument de référence.

Mishitta (Maquillo x Meca II), championne du Salon du Cheval 1975. En plus des titres obtenus par son fils Rubis (voir ci-dessus), sa fille, Reine de Saba par El Shaklan, a été championne d'Europe et deux fois vice-championne du monde.


Fawzia (Rubis x Fawzelle) qui remporta le championnat de France à Pompadour.


La noblesse se transmet par l’hérédité mais se gagne par le mérite !