UNICEF
Pour chaque enfant : Santé, Éducation, Égalité, Protection…Faisons avancer l’humanité !
La déclaration des Droits de l’enfant existe depuis le 20 novembre 1959.
« Entre 50 et 130 millions d’enfants de moins de 15 ans travaillent en Inde », estiment les associations de défense des droits de l’homme. Ils sont employés dans différents secteurs de l’économie qui vont des briqueteries aux carrières, en passant par les fabriques de cigarettes, d’allumettes, de pétards et surtout dans l’industrie du tapis.
Parfois âgés de moins de 5 ans, ceux-ci connaissent de mauvaises conditions d’emploi : 12 à 16 heures de travail par jour sans aucune sécurité.
Le drame du travail des enfants touche également d’autres pays de l’Asie du Sud (Bangladesh, Sri-Lanka…), qui regroupent à eux seuls la moitié de la main-d’œuvre infantile dans le monde.
Pour faire un don, envoyez votre courrier à l’adresse suivante :
UNICEF BP 600 75006 PARIS
SIVA Sabrina, DUFAUT Henrielle et MILLE Laura
|
Vers une réglementation de
l’euthanasie des foetus
aux Pays-Bas
Aux Pays-bas, l’euthanasie des fœtus n’est autorisée que lorsqu’ils sont atteints de maladies incurables (qu’on ne peut pas soigner), ainsi que les avortements après la 24e semaine.
Les médecins qui auraient à accomplir un tel geste n’auraient plus à en rendre compte à la justice, mais, comme pour l’euthanasie des adultes, à une commission ad hoc composée de pédiatres, gynécologues et juges.
THIRIET Krystelle et WAGNER Désiria
|