Rubrique santé


Comment vivre mieux et plus longtemps

Image flottante

Les Grands Prêtres consultés s'accordant sur le fait qu'il est malaisé de concilier gestion d'une cité et grossesse voici quelques conseils utiles. Nausées, fatigue, jambes lourdes ... la grossesse entraîne des petits maux quotidiens, parfois difficiles à gérer au Palais ou à la cité. Notre Grand Prêtre expert vous prodigue donc ses conseils pour concilier noblesse et grossesse :

Est-ce déconseillé de lancer des sorts sur une autre cité quand on est enceinte ?
A priori non, car la grossesse n'est pas une maladie mais il faut prendre quelques précautions . En effet, il existe des risques en fonction de l'avancement de la grossesse :
- pendant les trois premiers mois, il n'y a aucune contre-indication. Seules les nausées, les vomissements et les douleurs abdominales peuvent se révéler dérangeantes et causer quelques échecs.
- au deuxième trimestre, les contractions sont intensifiées par l'activité magique, on doit donc faire attention à ne pas se tromper de cible.
- au troisième trimestre, il peut y avoir un risque d'accouchement prématuré à cause d'un contact prolongé avec la poudre SmYl.

Y a-t'il des astuces pour se sentir bien à La Cour ?
Eviter de porter des charges lourdes (y compris les boulets qui, à La Cour, sont assez fréquents il faut bien le reconnaitre) et prendre des pauses régulièrement (surtout quand on discute avec certains vieillards radoteurs). Si des problèmes apparaissent, n'hésitez pas à consulter un grand prêtre, voire un mage : dans ces cas-là, il ne faut pas attendre.

Faut-il éviter de venir à La Cour ?
Les déplacements augmentent les risques d'accouchement prématurés car ils provoquent des contractions. Mieux vaut donc réduire le rythme (en plus çà fera des vacances à certains).