vahineromeo_haut logo
vahineromeo_bas titre thai vahine_haut
 
 
accueil
thai
vahirom
chaton
album
cartes virtuelles
jeu
favoris
contact
romeo

 
picto thai
origines
Si il exerce sur certains une réelle fascination ou inspire à d'autres de la méfiance, le Thaï est sans conteste un chat qui ne laisse pas indifférent !

thai
Le Thaï a un profil légèrement allongé mais une tête ronde comparativement à son cousin Siamois.
Plus " trapus " que son parent, ses proportions harmonieuses lui confèrent néanmoins une allure svelte et élancé (quand ce gourmand n'abuse pas trop des bonnes choses !).
Ses poils sont courts et denses (très sensibles aux caresses !).
Ses yeux d'un bleu plus ou moins soutenu constituent une de ses meilleures armes de séduction.

Les Thaï peuvent avoir une grande variété de robes et de points (qui correspondent aux couleurs des oreilles, de la queue et des pattes). Les plus courantes sont le Seal Point (le type d'origine à robe beige et points brun foncé), le Blue Point (robe claire bleuté et point bleu gris), le Chocolat Point (robe ivoire et points chocolat au lait) et le Bleu Tabby Point (robe blanchâtre et points rayés gris bleu).

thalie
Thalie du Prince de Gala, femelle Blue Point de la Chatterie du Manoir de Perceval
saphire
Saphire princesse du Siam, femelle Seal Point de la Chatterie du Siam.

Vous trouverez le standard de la race sur le site du LOOF (Livre Officiel des Origines Félines) et une description détaillée des variétés sur le site de l'AFAS (Association Féline des Amis du Siamois).

caractère
Souvent qualifié de "Chat Chien", le Thaï est sans conteste un compagnon très fidèle. Si son amour pour son maître peu le rendre quelque peu exclusif, il n'est nullement agressif.

Comme tous les chats, il peut être très sociable et manifester un grand intérêt à ses visiteurs, pour peu qu'il ait été habitué tout jeune à côtoyer des étrangers (homme ou autres animaux de compagnie).
romeo

Le Thaï est parfaitement intégré à son environnement dont il connaît tous les recoins mais ne rechigne pas à élargir son domaine géographique.
Familiarisé tout jeune (ou plus tard avec un peu plus de patience) au harnais, il peut parfaitement suivre son maître en laisse dans tous ses déplacements.

joueur De toute manière le Thaï ne sera jamais aussi bien qu'en votre compagnie, ce qui lui a d'ailleurs fait gagner la réputation de véritable "pot de colle".

La curiosité, naturelle chez le chat, est largement exacerbée chez le Thaï. Tout objet ou personne qui croise son chemin est matière à un examen minutieux ! (Ce trait de caractère peu d'ailleurs s'avérer dangereux chez les chatons qu'il faudra prendre soin de bien surveiller.)

Si le chat a un langage corporel bien développé (yeux mis clos, poils hérissés, oreilles en arrière …), le Thaï utilise également largement son miaulement rauque pour vous faire la conversation !

Enfin, c'est un chat qui déborde d'énergie (un aspect à prendre en compte si vous songez en adopter un). Tout est matière au jeu (même l'eau ...) et il s'avère infatigable dans ce domaine ! Il adorera jouer à cache cache, à chat perché, à la course … En bon " toutou " il pourra même s'amuser à vous rapporter les jouets que vous lui aurez lancé.
vahine_bas