Accueil Remonter Les news Notre association Notre sentier Contactez-nous Livre d'or Le forum Vos annonces Plan du site Recommander LIENS WEB Garde chasse LA METEO

 

  

 N° 5

 

La détente pour boîte ou assommoir

Simple d'utilisation et efficace !

Un matériel distribué exclusivement par notre association

  cliquez sur les photos !

   

Le déclenchement se fait soit par enlèvement d'appât ou par pression sur une palette.

         

Nous fournissons l'ONCFS et d'autres organismes même à l'étranger pour la reprise du grand gibier.

c.f création


 N° 4

UNE SECURITE GRIPPEE, QUE FAIRE ?

Il arrive de temps en temps que la sécurité d'un piège à oeuf ou d'un kill-trap se grippe. Cela occasionne  une gène et même un danger non négligeable pour le piégeur.

Il existe deux ou trois solutions, mais la plus simple est de tremper le piège dans l'eau ou bien de le passer sous le robinet en actionnant  énergétiquement la sécurité. Utiliser une pince si cela est vraiment  trop dur. La rouille qui est à l'origine du grippage partira et vous permettra à nouveau d'utiliser la sécurité sans même y avoir ajouté une goutte d'huile.

C.F Création


 N° 3

 ARMER UN GRAND PIEGE EN "X"

                       Avec un peu de pratique, cela est même possible avec une seule main!

                       Faire un petit "crochet J" à l'aide d'une tige d'acier de cinq ou six millimètres de diamètre. A l'autre extrémité, la munir par soudure d'une poignée solide. La longueur de la tige doit est supérieure d'une quinzaine de centimètres à la hauteur du piège.

 

            Poser verticalement le piège à tendre sur le sol, les ressorts en position normale (dans le prolongement des mâchoires), de façon que les sûretés soient pendantes en direction du bras du ressort qu'elles doivent accrocher. Le plus souvent c'est la détente au sol, tournée vers l'avant ( il y a des pièges mal construits où les sûretés sont en opposition, il convient alors d'y remédier). Mettre le pied sur les mâchoires qui sont alors en bas, appuyer le haut du piège contre le bas de la jambe, de façon à maintenir le piège vertical.

                     


Passer le crochet dans l'anneau du haut d'un ressort, et saisir avec ce crochet l'anneau du bas du même ressort. Il ne reste plus qu'à tirer et à mettre la sûreté.

 


 

C.F Création


 N° 2

  MANIPULATION DES PIEGES EN "X", MAIS PAS SANS UNE SECURITE 

 

   

Différentes sécurités sur les pièges en X

 

                        LES GRIFFES DE SECURITE

                                                      

                                                                           Un piège en " X " muni d'une griffe de sécurité


Lors des manipulations de pièges en "X" il est nécessaire d'y apposer une griffe de sécurité. Celle-ci sera retirée délicatement que si l'on a fini de placer le piége.

UN DISPOSITIF DE SECURITE A FAIRE SOI-MEME

 

C.F Création


 N°1

Comment se procurer son premier appelant si les réseaux d'entraide ne fonctionnent pas encore. 


Utiliser à la fin de d'hiver une boîte tombante ou une mue amorcée avec des œufs ou avec des petits croûtons de pains secs. Une ou deux poignées d'herbe sèche sur la boîte pour la masquer un peu.

Veiller à ce que la boîte soit bien stable de façon qu'elle ne se déclenche pas si une corneille se pose dessus.  Lors de la fabrication d'une telle mue veillez à ne pas oublier d'y ajouter une trappe de visite pour retirer facilement votre prise.

 

C.F Création

       ************ FIN *************

Afin d'agrémenter cette rubrique vous pourrez nous transmettre vos trucs et astuces. Nous les publierons en indiquant le nom de son auteur. 

 

Précédente Accueil Suivante


     En cas de problèmes sur cette page ou pour toutes remarques ou suggestions merci de contacter le Webmaster    

2209 octets

            Dernière modification de cette page : 30/11/09           Tous droits réservés © 2009 association des piegeurs 67 / c.f.création