CONTACT LIENS PLUS D'INFOSHaut de page
Ce Huey de l'US Air Force se caractérise par un camouflage deux tons. On peut observer le mitrailleur en place pour servir son arme de sabord.
Etats - Unis
FICHES TECHNIQUES
Les UH-1B Iroquois s'étant révélés très réussis, la firme BELL décida d'en améliorer la formule en réalisant une nouvelle version dotée d'un moteur plus puissant. Au début de l'année 1960, la firme américaine réalisa ainsi le Model 205, qui se caractérisait par un fuselage rallongé et plus spacieux, grâce à un repositionnement des réservoirs de carburant, dans lequel pouvaient prendre place un pilote et quatorze homme de troupe.
Principaux pays utilisateurs USA, RFA
Rôle hélicoptère polyvalent Moteur 1 turbomoteur Avco Lycoming T53-L-11 de 1 100 ch PERFORMANCES Vitesse maximale 200 km/h Distance franchissable 500 km MASSE Maximale au décollage 4 200 kg DIMENSIONS Diamètre du rotor principal 14,63 mètres Longueur 17,62 mètres ARMEMENT En option, mitrailleuses de sabord de 7,62 mm
UH-1D au Viet Nam (1966)
CATEGORIES
A V I O N S
Chasseurs
B L I N D E S
Chars
D'HIER A AUJOURD'HUI
HELICOPTERES
SECONDE GUERRE MONDIALE
BOMBARDIERS
Avant 1945
Naval
Terrestre
HELICOPTERES CIVILS
BELL UH-1D HUEY
D'hier à Aujourd'hui / HELICOPTERES / TERRESTRE
Dernière mise à jour le 12 oct. 2008
L'US Army, client habituel de BELL, se montra suffisamment intéressé par le nouvel hélicoptère, baptisé Model 205, pour commander sept exemplaires d'évaluation qui reçurent la désignation militaire d' YUH-1D. Le premier de ces appareils effectua son vol initial le 16 août 1961, et il fut commandé en grande série quand les évaluations menées par les pilotes de l'Army se furent révélées concluantes. Entré en service en août 1963, l'UH-1D fut fabriqué en importantes quantités pour le compte de l'US Army et de diverses forces aériennes de pays amis des Etats-Unis. Il fut produit à raison de 352 exemplaires par Dornier, en Allemagne Fédérale, en vue d'être utilisé par les forces armées ouest-allemandes. L'UH-1D fut engagé en combat au VIET-NAM, où il fut employé à diverses fins, notamment des missions spéciales et pour l'évacuation sanitaire.
H E L I C O P T E R E S
ACCUEIL
 

Cliquez ici pour installer le plugin multimédia Flash nécessaire pour ce site