Weisenheim

Littfeld    Heidelberg    Nettetal    Achern    Orléans    Retour accueil

Home

A la limite du scandale!

Le championnat "international" F3D d'Allemagne
a eu lieu les 6 et 7 septembre 2003...

Je n'y ai pas participé en tant que pilote vu mon faible entraînement cette année mais ne pouvais m'empêcher d'y retrouver mes amis et collègues, 95 % des pilotes, alors que pour la toute première fois, un championnat F3D était officiellement reconnu par la très sérieuse fédération Allemande.

Après mûre réflexion, je ne souhaite pas ouvrir de polémique sur ce qui s'est passé du côté des 3 juges Allemands le dernier jour en free-style, qu'ils sachent que personne n'est dupe, pas même les pilotes Allemands!
Inutile de préciser que le classement final au-delà des deux premières places, respectivement attribuées à Christian Wehle suivi de Rüdiger Feil, est parfaitement ridicule!

 

 

 

 

 

 

 

 


Christian à gauche et Rüdiger à droite.

Le reste du classement est réfuté par l'ensemble des pilotes étrangers ainsi que nombre d'Allemands :
Entre volonté affichée de ne placer aucun étranger sur le podium et mauvaise foi, c'est en usant d'arguments éhontés pour du free-style 3D du genre "vole trop bas, trop près, trop risqué ou mieux encore, nous a fait peur" pour vous écarter du podium dès lors que vous n'étiez pas Allemand, bref un ramassis de conn..... pardon, de critères qui aurait fait classer Jason Krause et Petr Novotny quasi au dernier rang de cet ersatz de "championnat international F3D"... Ridicule!

Sérieusement :

Si l'on souhaite mettre en place un championnat international de F3D par le biais d'une fédération sans revivre le ridicule de cet ersatz de "première", prenez honnêtement ceci en compte :

- Seul un jury composé de 5 juges internationaux, 1 seul par nationalité, saurait être reconnu comme équitable par l'ensemble des compétiteurs.

- Chaque juge doit être à même d'évaluer correctement la difficulté des évolutions sans avoir "peur de l'altitude, de la proximité ou du risque intrinsèque à cette discipline" ;-)

Pour ce faire, il est impérativement nécessaire que les juges soient reconnus et validés comme pilotes de 3D tels, Rüdiger Feil, Bob Jonston, Rémi Epron, Jason Krause, Guillaume Hastoy, Russ Deakins, Petr Novotny, Laurent Lombard ou David Dutrieux pour ne citer qu'eux.

Voila le seul moyen de donner crédit à cette discipline, faute de quoi, ayez l'obligeance de ne pas nommer votre "truc" "Championnat international F3D" mais "Championnat d'Allemagne F3C - ersatz de D" tout court, on s'épargnera le déplacement et vos juges l'embarras ressenti ce dimanche 7 septembre 2003 lors de l'annonce des résultats...

A bon entendeur,                           

Bénédict Kaiser.