brèves mars
2003
Les brèves de février ....c'est par là !

31
mars
2003

Busherie news !

Allo Dieu assistance ! Un esprit violemment imprégné de substances prohibés n'y aurait pas pensé, et pourtant GW l'a fait: appeler son dieu à la rescousse pour veiller sur ses candidats au suicide en Irak. Vu la tournure des événements , les américains trouvent prudent de faire appel aux forces surnaturelles pour les sortir du guêpier irakien. Une journée de prière et de jeune pour soutenir des tueurs. A quand le tour de la mafia, dont les membres exercent également un métier dangereux? L'alliance du sabre et du goupillon 2, le retour !
Aide humanitaire : Des civils irakiens fuyant les bombardements auraient eu pitié de pauvres soldats US dont l'intendance visiblement ne suivait pas. Si l'estomac des GIs n'a eu qu'à se féliciter de la générosité des civils, il n'est pas certain que cet épisode alimentaire rehausse le prestige de la logistique US . ( Sous réserve )
Terroristes : Les responsables militaires US qualifient les irakiens en civils qui attaquent les envahisseurs de terroristes . Terme générique de toute résistance à l'empire et à destination de l'opinion publique domestique , le qualificatif présenté de cette manière commence à friser le compliment.
Lien : Suivez ce lien vers un site militaire russe, en anglais . Il est très bien informé , actualisé journellement et fourni des cartes très précises.

30
mars
2003

Pause

Les envahisseurs marquent une pause. Traduction en langage courant : Ils sont dans la merde ! Pas très élégant, mais vrai!
Les plans des faucons ( pas si faux que çà ..) échouent lamentablement. Après la bérézina diplomatique, la gifle militaire. La seule solution reste l'écrasement du peuple irakien. Méthode assez éloigné de l'objectif initial affiché de libérer le peuple. Encore que s'il ne reste des morts en Irak, les occupants ne risquent plus de contestation, et pourront installer une démocratie tendance US, où le candidat réunissant le moins de voix est élu.
Boum
Quatre GI ont rejoint le royaume du dieu de GW, ils s'étaient approchés de trop près d'un taxi irakien dont le chauffeur avait décidé de rejoindre le royaume d'Allah en s'explosant à grand renfort de TNT. Les envahisseurs imaginaient provoquer l'enthousiasme des irakiens, mais semblent quand même un peu surpris par l'excès de ces manifestations de joie. Les esprits chagrins chipoteront sur l'élégance de la méthode. Les irakiens pourront aisément rétorquer ne pas constater de différences profondes dans l'humanité des procédés utilisés . Entre des missiles américains , qui pulvérisent des femmes et des enfants sur les marchés de Bagdad, et des irakiens qui explosent des envahisseurs à l'aide de voitures piégées , aucun des deux moyens ne mérite l'admiration . Il existe quand même une énorme différence, les irakiens sont dans leur droit. Que des militaires occupant illégalement un pays meurent n'est pas choquant en soit, toutes les méthodes sont bonnes pour les combattre.

29
mars
2003

Hasard ..

Le quota prévu de tués irakiens n'a pas encore été atteint par les tueurs de GW, que son administration se préoccupe de la reconstruction du pays. L'important dans une guerre, c'est de faire des très gros dégâts, cela prédit d'énormes marchés pour la reconstruction. Les humains pulvérisés deviennent des dégâts collatéraux, des empêcheurs de bétonner en rond. Les USA , c'est les shampoings trois en un appliqués au commerce, je détruis, je nettoie et je reconstruis. De mauvais esprits s'étonnent de constater que des sociétés , telles Halliburton, très généreuse avec GW lors des élections présidentielles, bénéficient aujourd'hui d'énormes marchés passés sans appels d'offres. La guerre version Bush, c'est le business à tous les étages. En tant que chef de guerre , j'ordonne la destruction, et en tant que copain et actionnaire , je reconstruis. Les dépenses pour les contribuables, les bénéfices pour ma bande de copains. Plus je rase, plus je gagne. C'est chouette la guerre. Ces considérations économiques expliquent peut-être l'intensité des bombardements sur Bagdad.
Pour les irakiens, la guerre c'est "Voyage au bout de l'enfer" et pour GW Bush, c'est "Pour quelques dollars de plus" !

28
mars
2003

Désastre news !

Tuer coûte cher, très cher ! GW et son association de malfaiteurs présentent leur addition à la caisse du monde. Les enfants irakiens démembrés et pulvérisés seront sensibles au fait d'être tués par des armes de hautes technologies. C'est tellement mieux de mourir explosé par un missile à un millions de dollars pièce que par un malheureux coup de machette à la rwandaise. Tout est dans l'attention et la délicatesse du geste. Merci GW . Le monde entier va financer le carnage, même les opposants les plus farouches. Les USA sont endettés au delà du concevable. Tout autre pays subirait un plan d'ajustement draconien du FMI à la mode Argentine, pas les USA,maître du monde et du dollar oblige. Chaque jour, le reste du monde les finance à hauteur de 1,5 milliards de dollars, ce qui fait de nous des complices objectifs de la Busherie irakienne. Les pacifistes les plus acharnés payent les armes de destruction massives des américains . Dramatique paradoxe de la mondialisation ultra libérale.
Sur le front ,il n'y a pas que la météo qui se dégrade pour les envahisseurs. Le spectre du Vietnam rode. Les avions libérés par la crise du transport aérien mondial pourront d'ici peu servir à rapatrier les dépouilles des "Libérateurs". L'enthousiasme pour le massacre grandit de jour en jour. Les deux missiles largués sur un marché de Bagdad vont sûrement faire monter en flèche la cote des américains auprès des populations irakiennes et mondiales. Un missile offert pour un kilo d'aubergine acheté, c'est vraiment une affaire. Merci GW !

27
mars
2003

Libérateur, mon oeil !

Bush et ses acolytes prétendent libérer les irakiens du sanguinaire Saddam, c'est sans doute pour cette raison qu'ils empoisonnent systématiquement tout le pays avec des obus à l'uranium appauvri. Plus de 50000 anciens soldats de la première expédition irakienne de Bush père souffrent du Syndrome du Golfe, provoqué en partie par ces munitions. Inutile de décrire l'état des nappes d'eau , c'est du poison liquide. Les enfants sont les premières victimes de ce mal invisible. L'OMS a publié un rapport où elle souligne le caractère potentiellement chimiotoxique et radiotoxique de ces munitions. Elle recommande la dépollution des zones fortement polluées, chose jamais faites jusqu'à maintenant , ni en Irak , ni au Kosovo.
L'emploi de ces munitions doublement meurtrières illustre les véritables objectifs des tueurs de Bush et leur complète indifférence aux souffrances présentes et à venir du peuple irakien. Un homme , digne de ce nom, ne va pas empoisonner le sol de ses amis !
Il est à noter la remarquable discrétion des médias sur l'emploi de ces armes; forcément l'uranium n'a pas bonne presse et fait tache dans le plan média de l'US Army.

26
mars
2003

Vietnam II le retour.

Ah l'infini humour du service de presse des militaires US . Les bombes pleuvent sur Bagdad, mais uniquement sur des objectifs militaires . Quand elles tombent sur les civils, elles n'explosent sans doute pas. Aucune des fameuses armes de destruction massive, raison officielle de l'invasion, n'est trouvée; tant pis, on désinforme ,on découvre des usines chimiques de 40 hectares camouflées sous le sable! Pourvu que l'information soit répercutée dans les médias du monde entier. Ces mensonges abjects deviennent insupportables !
En réalité , chaque bombe soude le peuple irakien autour de Saddam Hussein, son dictateur sanguinaire, et renforce le sentiment nationaliste. Absolument l'inverse de l'effet souhaité . Comment les USA peuvent-ils envisager une paix contre le peuple? L'effet le plus évident du carnage se mesure dans les pays arabes limitrophes, la vague de fond intégriste n'attendait que cette guerre pour exploser au grand jour. Pas un jour sans émeutes, violemment réprimées, au Caire, à Amman ou dans les territoires Palestinien. Les régimes dictatoriaux sans appuis populaires risquent d'être renversés à tout moment. Bush va porter au pouvoir des cinglés intégristes comme lui ! Sacré réussite ! Transformer le boucher de Bagdad en martyr idole des arabes déshérités, il n'y avait que GW pour y arriver. Quel que soit le sort militaire de cette boucherie, les fous furieux tendance Ben Laden ont déjà gagné la guerre.
La guerre ressemble de moins en moins à la promenade de santé promise par les généraux US au monde entier. Les soldats se plaignent d'être attaqué par des civils irakiens en armes. Sans doute croyaient-ils les grands stratèges qui leur assuraient un accueil triomphal de la part de la population locale . Que les irakiens en civil s'en prennent aux américains est parfaitement normal, ils défendent leur pays, comme les résistants français l'on fait au cours de la seconde guerre mondiale en luttant contre les occupants allemands. Et si les armes , tendance Star Wars, ne suffisaient pas ? Qui peut assurer à ce jour que l'Irak ne sera pas un nouveau Vietnam ?
Quel tribunal jugera Bush et consorts? Car quel que soit le sort des armes, ce sont des criminels de guerre , ceci est un fait avéré !

25
mars
2003

ils ont osé le faire ou le dire.

Pool. Que fait un militaire aux commandes d'une batterie de missiles Patriot quand il s'ennuie? Il descend un bombardier anglais! Pool ! Voilà un soldat US, allié objectif de Saddam! Quand aux pilotes british, la mort était stipulée dans leurs contacts de travail et jusqu à preuve du contraire , leur avion ne larguait pas des sucettes sur les civils irakiens! Un juste retour à l'envoyeur. Qui sème le vent récolte la tempête ...
Pool 2: Que fait le chef d'un char US quand il croise une voiture de journalistes british ? Il fait un carton ! Boum ! Des fois que ces dangereux gratte papier abritent des armes de destruction massives, du genre panse de brebis farcie! Il faudrait informer les américains que les anglais sont leurs alliés la croisade du bien sur le mal ! Ah les méfaits de la désinformation !
Massive destruction: Si quelqu'un a vu les armes de destruction massives, prétexte de la guerre , il est prié de les rapporter à GW Bush . Même son chef de guerre, le général Franks n'en a pas vu l'ombre , mais je fais confiance aux services spéciaux US pour dénicher ces armes au moment opportun, de préférence avant le journal de vingt heures !
Faucon ou vrai con ? Rumsfeld , un des neurone de GW, vient de prétendre que la diffusion des images des soldats US capturés par les irakiens violait la Convention de Genève sur les règles de la guerre. Parce que quelqu'un respecte des règles en faisant la guerre ? Ou bien pensait-il au traitement de faveur réservé par les américains aux prisonniers afghans sur la base de Guantanamo ?
Gaffe ou cynisme ? Franks, le tueur en chef US a déclaré que GW préparait la guerre contre Saddam depuis plus d'un an. L'épisode ONU n'était donc qu'une mascarade et Chirac avait bien raison de ne pas bénir le crime prévu ! Qu'ils nous prennent pour des cons n'est pas un scoop, mais d'ici à le dire publiquement .... Ils ont osé !

24
mars
2003

Grave !

Une enquête vient de mesurer la passion des français pour la lecture, 44% des français n'auraient acheté aucun livre depuis un an et 39% n'en auraient lu aucun. Les hommes lisent encore moins que les femmes. Seul 18% de la population a lu plus de vingt livres au cours des douze derniers mois. Ces chiffres expliquent la progression vertigineuse de la no culture dans notre pays . L'image du beauf affalé devant sa télé, une bière à la main, et commentant avec élégance les "exploits" de vingts deux hommes sandwich sur une pelouse de foot n'est pas prête de disparaître du paysage hexagonal. Il paraîtrait que la France fait figure de paradis comparé à d'autres pays européens, grave .
Rien ne remplacera jamais le plaisir presque charnel du contact des pages d'un livre et de la gourmandise de déguster ses bonnes pages. Malheureusement l 'avenir semble appartenir aux cons !

23
mars
2003

Nouvelles du front

_ Les envahisseurs bombardent Bagdad sous les vivas d'une population en liesse qui préfere nettement mourir sous les bombes US que de vivre sous la dictature de Saddam . Ah quelle douce mort d'être pulvérisé par un cadeau du ciel de GW .Quand un enfant meure à Bagdad , sa mère crie" Bush est grand, et Blair son prophète ! " ou " Bush akkbar" en patois local .
_ Les rois de l'intox sont lâchés. Les techniques ont évolué, mais l'objectivité de l'information n'a rien a envier à celle de la guerre de 14/18. En attendant, prière de croire des gens dont le métier est de mentir. Exécution !
_ Les Saddamkillers comptent leurs premiers morts. Eh oui, ce n'est pas un jeu vidéo , où tout le monde se relève à la fin de la partie. Les morts sont vraiment mort. Faudrait quand même pas pousser la plaisanterie jusqu'à plaindre les agresseurs.
_ GW Bush a les plus grandes peines du monde à contenir les visées sur le Kurdistan irakien des militaires turcs . Seul GW conditionné par sa morale de pasteur baptiste pouvait imaginer semer la terreur au Proche-Orient sans mettre le feu à toute la région, à brève ou longue échéance. Fin stratège GW !
_ Des millions de personnes manifestent pour la paix à travers le monde, mais les tueurs poursuivent leurs oeuvre de mort. Raison de plus de continuer la lutte pour la paix, la seule digne de l'homme . Chirac appelle les manifestants à faire preuve de dignité. Il pense sans doute à la dignité manifestée par les troupes de l'alliance envers le peuple irakien, auquel cas la mise à sac du MacDo parisien ne fait que figure d'aimable anecdote. Chirac encouragerait-il donc ouvertement les émeutes? Ooops .... J'ai comme l'impression de ne pas avoir correctement cerné la pensée présid

22
mars
2003

La relève arrive

Depuis l'effondrement de l'URSS , le monde dit libre manquait d'ennemis. Quelques terroristes ont tentés d'occuper les armées de GW Bush, mais comme l'adversaire manquait de consistance , GW en profite pour régler un différent familial avec Saddam Hussein. Je crains que ces joutes fassent figures de gentilles distractions comparées à des menaces bien réelles , les épidémies. Une recrudescence de la fièvre hémorragique Ebola a déjà fait 123 morts au Congo . Un mal d'origine asiatique semble plus inquiétant , la pneumonie atypique, baptisée SARS. Personne ne connaît à l'heure actuelle son mode de propagation, mais sa dangerosité est indiscutable. Elle se répand dans le monde entier par le transport aérien et un vent de panique agite l'OMS et les service de santé mondiaux. Cette épidémie foudroyante rappelle l'épisode dramatique du SIDA, ce qui ne promet pas forcément des jours radieux.

21
mars
2003

La boucherie a commencé !

Tous des cons sauf moi ! C'est en gros le message de GW Bush au reste du monde ! L'ONU, des cons ! Le Pape , un con ! 80% de la population mondiale , des cons ! Poutine, et les chinois, des cons ! Schroeder, un con ! Chirac, le roi des cons ! Seul moi, GW Bush et mes grands penseurs Wolfowitz, Rumsfeld et Cheney connaissont la vérité ! Nous avons raison contre le monde entier ! Nous sommes les meilleurs ! Tous ceux qui ne nous approuvent pas méritent le châtiment des USA!
Personne ne connaît l'issue de la guerre, mais le risque d'embrasement généralisé du Proche-Orient n'est pas à exclure , il suffit d'écouter les visées turques sur le Kurdistan pour s'en convaincre !
Je suis heureux de voir les gens s'élever contre cette boucherie! Cette guerre est illégitime et injustifiée. Saddam est un tueur et un tyran de la pire espèce, mais Bush et Blair méritent d'être déférés devant le Tribunal Pénal International.
Bush et Saddam Hussein se ressemblent sur plus d'un point . Ils sont complètement mégalomaniaques, n'hésitent pas à semer la mort pour assouvir leur desseins et appellent l'aide de Dieu quand ils n'arrivent plus à justifier l'injustifiable.

20
mars
2003

Les liens du sang

L'annonce du massacre irakien a provoqué une vive envolée de toutes les places boursières internationales. Les experts financier de tous poils nous servent le couplet de la levée de l'incertitude pour expliquer ce phénomène. Le bon sens voudrait que le monde craigne un conflit et que les bourses baissent . Cette enthousiasme financier prouve bien que les marchés et tous ses serviteurs se fichent des hommes et de leurs souffrances comme de l'an mil, seul compte le profit. Le coût humain ne représente qu'une variable d'ajustement, comme lors des licenciements collectifs. Cette réaction décrit jusqu'à la caricature l'aspect foncièrement inhumain et immoral des marchés boursiers. Ceux qui gagnent de l'argent en bourse grâce à ce rebond portent le sang des futurs victimes irakiennes sur leurs mains ! Ces réactions ne datent pas d'aujourd'hui , mais un rappel de l'aspect réel des bourses ne peu jamais nuire!

19
mars
2003

Les tueurs sont lâchés !

L'échec des négociations à l'ONU a ouvert la voie au trio d'assassins ! Passés maîtres dans l'art de la désinformation , ils accusent la France de saboter la crédibilité de l'ONU parce qu'elle s'oppose à leurs visées guerrières. Il faut oser! La vérité oblige à reconnaître que GW Bush et ses caniches s'apprêtent à envahir l'Irak et massacrer ses habitants sans aucun mandat des Nations Unis ! C'est une agression caractérisée ! Au point de vue du respect des règles internationales, cette agression peut s'assimiler à celle de la Pologne en 1939 ! Rien, mais absolument rien ne la justifie ! Quelle que soit l'issue de cette guerre, les USA constituent clairement un danger pour la paix mondiale . La justice, si justice peut y avoir lors d'une guerre, voudrait que les attaquants payent chaque mort irakien par la perte d'un des leurs ! Je doute de la pérennité de l'enthousiasme populaire des va t-en guerre quand les avions US déchargeront par centaines les cercueils des morts pour le pétrole. Personne ne doutait de la folie meurtrière du maître de Bagdad, le monde découvre celle du locataire de la Maison Blanche.
Le monde est vraiment mal parti !
La réaction de Chirac à l'ultimatum de GW Bush constitue un modèle de sagesse et d'humanisme. Bien que mes opinions politiques soient à cent lieux de celles du locataire de l'Elysée, je suis obligé d'admettre que sur ce sujet je suis vraiment plus que satisfait de sa réaction. Bravo Chirac et Villepin. C'est dire que la crise irakienne met le monde sens dessous dessus !

18
mars
2003

Sommet de l'espoir !

Le monde se réunit cette semaine à Kyoto pour débattre du gravissime problème de l'eau. Dire que les pays riches, USA en tète, gaspillent l'eau relève de l'évidence. Constater que des la consommation d'eau non potable tue chaque année 5 millions de personnes et que la moitié de la population mondiale ne dispose pas de raccordement à l'eau potable est simplement inadmissible. L'eau fait l'objet d'un commerce très lucratif, alors qu'elle conditionne la survie de l'homme ! J'aimerais bien rêver d'un partage équitable , mais les tensions actuelles ne prêtent pas à l'optimisme ! Chacun a conscience, enfin je l'espère, de l'impasse vers laquelle fonce notre planète, or nos dirigeants restent , souvent sous des prétextes économiques, complètement indifférent à la catastrophe annoncée! Le protocole de Kyoto sur le réchauffement du climat reste ignoré par de nombreux pays, les bonnes résolutions sur la gestion de l'eau risquent de prendre la même voie !

17
mars
2003

Jusqu'où iront-ils?

Les guerres ont de tous temps permis l'émergence des dingues, des fous furieux ou des simples d'esprits. Le carnage irakien laisse éclore des initiatives ou des idées que la sagesse et le bon sens peuvent difficilement approuver. Les américains ne disposent certes pas du monopole de la stupidité, mais certains citoyens de ce pays semblent concourir pour le prix de la connerie du siècle. Cette guerre annoncé que beaucoup de concitoyens de GW Bush désapprouvent déchaîne l'imagination des esprits les plus faibles d'entre eux, voici quelques perles :
_ A NewYork , ville opposée au conflit, les frites ont été rebaptisées pour leur ôter le qualificatif de french. Comique !
_ Dans la banlieue d'Albany, un homme a été arrêté et menotté parce qu'il portait un tee-shirt portant les slogans " Give peace a chance" et " Peace on earth". Un dangereux terroriste assurément. J'ignorais que John Lennon était censuré aux States. ( Libé 15/03/2003 )
_ Un sénateur républicain de Floride remporte le concours de la semaine. Cette femme, eh oui, ne propose rien de plus intelligent que de rapatrier toutes les dépouilles des soldats US tombés lors de la seconde guerre mondiale et enterrés en Normandie. Rien que çà !
Les dégâts collatéraux débutent avant le début du massacre! Grave !

16
mars
2003

Faut pas pousser ..

Le concert de louanges destiné à feu Mr Lagardère m'a incité à prendre ma plume afin de demander au plus vite la béatification de ce saint homme au pape. La famille pleure légitimement son disparu, mais les excès verbaux de toute la classe politico-médiatique frisent l'overdose et l'indécence. Cet homme disposait indiscutablement de nombreux talents, mais sa fortune n'est certainement pas étrangère à ce déferlement d'hommages. Il ne faudrait tout de même pas oublier que cet homme de coeur a été, avant tout autres choses, un marchand d'armes. Bien sûr, ses missiles étaient fort différent de ceux des autres fabricants, ils ne servaient qu'à se défendre . Triste destin que de décéder deux jours avant la sortie de la nouvelle superproduction busho-canicho-aznarolienne et en direct-dead pour les irakiens. C'est trop injuste !

15
mars
2003

Les joyeux bruits de bottes

Les martiens restent à ce jour les seuls à imaginer une issue pacifique à la crise irakienne. Les avions des envahisseurs détruisent déjà les radars et autres stocks de munitions, pendant que l'immense GW, son caniche Tony et le général Alcaznar se fichent ouvertement de monde à l'ONU. Ils envisagent un barbecue ce week-end en Espagne pendant que des milliers d'enfants irakiens vivront leur derniers instants. Chouette, non ?
En France, l'attitude de Chirac continue de mériter le respect, alors que Raffarin et ses sbires s'apprêtent à massacrer les fruits d'années de luttes sociales. Ils planifient un carnage sans précédent dans les systèmes de santé, de retraite, dans les effectifs des fonctionnaires, envisagent d'autoriser les OGM, privatiser Air France, casser la SNCF et modifier les règles électorales. Je ne parle même pas de l'invraisemblable avalanche de plans de licenciements qui jettent des milliers de personnes dans la misère et l'insécurité sociale. Seuls des attardés mentaux peuvent imaginer l'effet du hasard pour expliquer l'étrange conjonction des différents événements. Raffarin souhaitait utiliser la torpeur estivale pour faire avaler ses réformes sans trop de contestation, GW lui offre une occasion unique d'accélérer le mouvement.
Ah une bonne guerre, y a que çà de vrai !

14
mars
2003

Un an déjà !

Depuis un an , certains d'entre vous me font le plaisir de lire, et parfois de commenter mes coups de gueule, mes délires ou réflexions sur l'actualité. Il existe certes des périodes plus joyeuses que cette veille de guerre pour un anniversaire, mais plus qu'à tout autre moment, les citoyens doivent résister au déferlement de désinformation des médias et exprimer leurs convictions et choix de société! Merci !

13
mars
2003

Faut rigoler ..

Les occasions de rigoler ne sont pas légion actuellement, du moins au niveau Guerre et Paix , et social. Le 28 février les serveurs centraux de Krosoft tombent en rade. Acte de piratage, attentat ? Non, et la plaisanterie dure six heures ! Les ordinateurs de l'homme le plus riche du monde viennent de faire les frais d'une banale coupure de courant électrique. Bien sûr, je ne manque jamais une occasion de tirer sur Krosoft, mais constater qu'une simple coupure de courant arrête les ordinateurs de Billou , milliardaire emblématique de l'Empire , c'est trop bon !
_ Les bourses mondiales s'effondrent . Quand les libéraux remettront le couvert de la retraite par capitalisation , il ne faudra pas oublier de leur rappeler les performances uniques des placements boursiers. Les vautours ont toujours la mémoire courte.
_Impôts : tous les médias se prêtent au petit jeu du " écoutez moi, je vous explique comment payez moins d'impôts" Cette attitude poujadiste et populiste dans le sens le plus vil du terme participe à la manipulation de l'opinion et à la remise en question même de l'Etat et de ses fonction. L'Etat a besoin de revenus, et bien sûr je préférerais utiliser l'argent à ma guise, mais je trouve parfaitement normal de payer des impôts. C'est le prix des services publics et de la solidarité! Sans la redistribution , la société serait encore plus injuste, c'est les impôts qui permettent aux plus faibles d'entre nous de vivre, ou de survivre. Il suffit de regarder l'exemple des USA, qui favorisent les plus riches, et qui comptent plus de 40 millions de personnes vivant sous le seuil de la pauvreté ! Réfléchissez dans quel type de société vous souhaitez vivre ! Moins d'impôts, n'est pas synonyme de société meilleure et plus juste, loin de là !

12
mars
2003

Quand il ne reste plus rien ..

L'Argentine, victime des politiciens corrompus, des militaires et du FMI, s'enfonce dans la misère. Elle a scrupuleusement appliqué tous les remèdes du FMI, le résultat est éloquent, plus du tiers des habitants vivent sous le seuil de la pauvreté. L'Argentine était un pays riche, c'est devenu un pays du tiers monde. La dernière idée qui traverse les esprits complètement tordus des ultra libéraux , est la vente, vous avez bien lu la vente d'une des régions du pays aux USA et aux banques créancières du pays, qui en échange effaceraient la dette. La région concernée , c'est la Patagonie, une des régions les plus sauvages de la terre, mais riche en eau douce et en pétrole. Cette vente consacrerait l'illustration ultime de l'effondrement des états face aux puissances économiques, le triomphe de l'état pute ! Comme une femme, qui vend leur corps quand il ne lui reste plus rien d'autre. Pauvre Argentine!

11
mars
2003

Pourvu que çà dure !

Hier soir, Chirac a parlé en sage ! Il me déconcerte parfois ! Quelle que soit la réaction des faucons de Washington , la France et l'Europe doivent toujours favoriser la Paix ! Tiens bon Supermenteur !

10
mars
2003

Talent caché ..

Certains membres du gouvernement possèdent un sens de l'humour très développé. Mais si, c'est vrai! Prenez notre ministre des finances par exemple. Seule une éducation rigoriste peut expliquer une retenue certaine à la pleine éclosion, à la libération, que dis-je, à l'explosion de ses talents innés de comique. Ses textes révèlent une maîtrise parfaite des ressorts du comique , un digne fils d'Audiard, mais toutefois il gagnerait à travailler la diction et la mise en scène. Sa dernière déclaration mérite toute l'attention du aux personnes de son rang. Exemple:
_ A propos de la crise irakienne :"je ne pense pas qu'une guerre ait des conséquences économiques très importantes, en dehors des activités militaires et de l'impact sur le prix du pétrole". Très fort, il connaît déjà les conséquences d'une guerre probable, mais dont tout le monde ignore le nombre de pays impliqués et la durée. Chapeau !
_Concernant la situation économique mondiale "tout le monde, y compris le FMI, s'accorde à dire que 2004 sera nettement supérieur à 2003".Sans doute ces prévisions sont-elles de la même veine que celles qui annonçaient une reprise fin 2001. Quand à la caution du FMI, au vu des exploits de cet organisme dans divers pays, le doute, voir plus, s'impose quand à ses prédictions.
_Je garde le meilleur pour la fin. Interrogé sur les promesses électorales de notre possible futur Prix Nobel de la Paix Chirac, il a déclaré: elle s'inscrit dans une politique qui ne sera pas remise en cause et que nous conjuguerons, quant à son rythme et son ampleur, avec la maîtrise des déficits". Ce qui signifie , les baisses d'impôt, c'est fini, ou demain on rase gratis. Au vu du déficit budgétaire, qui dépasse les règles sacrées du Pacte de Stabilité, les baisses d'impôts sont remises aux calendes grecques. Un expert du foutage de gueule , ce ministre.
Le plus fort , c'est le sérieux avec lequel , Mr Mer arrive à raconter tous ces gags. Le signe évident du talent. Les jeunes comiques désireux de faire carrière devraient étudier avec soin le parcours atypique de leur confrère Mer, ils constateraient que le chemin le plus rapide vers la célébrité ne passe pas par les cabarets et autres spectacles. Bravo l'artiste !

9
mars
2003

Profond !

Les alsaciens doutent parfois de vraiment faire partie de la France. Une récente décision sur les équipements de transport aura du mal à convaincre les sceptiques. Un rapport, commandité par un gouvernement de droite, vient de définir la seconde tranche du TGV Est comme non-prioritaire, ce qui signifie en langage courant, jetée aux oubliettes. Les élus alsaciens , de droite à 90%, l'ont très mauvaise, et le mot est faible. L'Est, unique région de France à ne pas être desservie par des TGV, doit, contrairement à toutes les autres, payer pour avoir le sien. Rien que l'Alsace déboursera 1,5 milliards de francs pour les travaux dont la première tranche s'arrêtera en Lorraine, ... avant de traverser les Vosges. En résumé, l'Alsace paiera très cher un train à grande vitesse qui roulera à 160km/h chez elle. De plus , c'est un gouvernement de la même couleur politique que les élus de la région qui se permet de prendre une décision aussi futée. Inutile de décrire l'enthousiasme des élus alsaciens. C'est ce qui s'appelle: se faire bai... profond ! Merci les Raffirac Brothers .

8
mars
2003

Jusqu'où s'arrêteront-ils?

Des optimistes imaginaient naïvement une limite infranchissable à la connerie, l'actualité démontre malheureusement chaque jour l'aspect erroné de cette thèse. Non, connerie n'est pas synonyme de GW Bush, encore que ... , en fait le terme pour qualifier GW n'a pas encore été inventé. Les anglais ( Qui a parlé du caniche de GW ? ) possèdent un gisement intarissable de matière connerisistique, un récent fait divers dans une école vient d'ailleurs de démontrer l'aspect flamboyant de la connerie d'outre Manche. Une école maternelle de Sa Gracieuse Majesté vient de retirer le livre de l'histoire des " Trois petits cochons" de ses salles de cours , sous le prétexte définitif de ne pas choquer les nombreux enfants de confession musulmane, pour qui le pauvre animal est impur. Si chaque religion vient interférer sur le contenu des programmes scolaires, je vous laisse imaginer l'ambiance et le niveau d'instruction. C'est la porte ouverte à tous les extrémismes, l'école doit rester un lieu d'acquisition du savoir et d'apprentissage de la tolérance. Que des enseignants encouragent le communautarisme sous des prétextes religieux, ou autres, ne peut que favoriser l'obscurantisme et les fascismes de tous bords. Les effets de l'abus de whisky ne se limitent pas uniquement aux dégâts sur le foie, le cerveau souffre manifestement énormément.

7
mars
2003

Gestionnaires !

Les jours se suivent et se ressemblent. Hier France Télécom annonce 20 milliards d'euros de pertes et aujourd'hui Vivendi améliore le score avec 23 milliards. Vous vous rendez compte du montant, c'est astronomique. Ces pertes sont supérieures au budget de nombreux pays. Tout cet argent a été dilapidé dans une spéculation boursière effrénée. N'importe quel attardé mental, excepté nos grands patrons, a conscience que les cours de la bourse, à l'image des arbres, ne montent pas au ciel. Ils ont acheté du vent , mais contrairement à ce que prétendent certains, les pertes sont bien réelles. Des spéculateurs se sont enrichis sur le dos de la communauté , et les salariés sont maintenant jetés à la rue pour payer les pots cassés. Heureusement que le fou furieux de la Maison Blanche occupe les médias en mettant le feu à la planète, sinon je pense que ces pertes représenteraient un des plus gros scandales de l'histoire française. Personne ne me fera croire que le moment choisit par les patrons pour annoncer ces pertes relève du hasard, l'alliance objective du patronat et des va-t-en guerre. Il parait que le privé gère mieux les sociétés que le public. C'est sans doute pour cette raison, qu'Air France est une des seules compagnies aérienne au monde à rester bénéficiaire dans un environnement économique assez hostile. Dans mon entreprise, la SNCF, dont les dettes correspondent à des investissements bien réels, une note de service définit comme faute grave le fait de ne pas mettre le café dans une thermos ( c'est véridique ! ). Les élites et les salariés vivent dans des mondes totalement différents, les salaires astronomiques et stock options pour les uns, les brimades stupides et l'ANPE pour les autres.

6
mars
2003

Demi tour, droite ?

Les fuites savamment distillées par la presse accréditent l'idée selon laquelle la France ne ferait pas usage de son droit de veto à l'ONU. Elles s'ajoutent aux déclarations très courageuses de certains députés de droite . Très couillus, aurait dit d'eux l'ex. député-PDG-taulard-ministre-comédien Tapie. Selon ces parlementaires , il serait préférable de suivre les américains dans une guerre injustifiable et meurtrière, plutôt que d'encourir le risque de leurs représsailles économique et politique. Le réalisme économique, sans doute ! Une illustration sans détour de la mondialisation ultra libérale, qui privilégie toujours l'économique sur le politique. Qu'importe les régimes pourvu qu'on ait le commerce. A ce jour Chirac mérite le respect pour avoir défendu fermement et avec panache la solution pacifique . Malheureusement son passé fait craindre le pire. Ses prises de position maintiennent souvent un cap aussi fixe qu'une girouette un jour de tempête, beaucoup se souviennent du coup de " la fracture sociale".... J'espère de tout coeur me tromper , et même si la position française n'évitera pas la guerre ( faut pas rêver ...) au moins notre pays aura gardé sa dignité et sa crédibilité quand il s'exprimera au nom des droits de l'homme.
La lutte du bien et du mal continu , comme depuis la nuit des temps.

5
mars
2003

Danger ..

Non, GW Bush ne représente pas l'unique danger pour la planète. L'institut Français de l'Environnement vient de révéler dans son rapport annuel, le niveau dramatique de la pollution par pesticides de nos rivières et nappes d'eau souterraines. Le gouvernement, peu suspect de sympathie pour Bové et les siens, vient pourtant d'interdire les herbicides à base de triazine dès cette année, tant la situation est alarmante. Ces produits, utilisés de façon inconsciente par l'agriculture productiviste, sont cancérigènes à très faibles doses. Derrière les images bucoliques du salon de l'agriculture se cache une industrie agricole dont les méfaits n'ont rien à envier à l'industrie chimique, version tiers monde. Lutter pour garder une eau propre n'est pas un dada d'écolos , mais une des conditions de la bonne santé de nos enfants. Alors à bon entendeur, salut !

4
mars
2003

VRP

Bill Gates, PDG de Krosoft, joue le VRP chez les dictateurs chinois. Il propose même de révéler le code source de Windows aux dirigeants de l'Empire du Milieu, toujours très susceptibles dans le domaine de la sécurité. Histoire peut-être de leur prouver l'absence de portes dérobés , permettant à la CIA de visiter les machines à leur insu , bien que tout le monde sache que ces manières sont totalement étrangères aux services spéciaux américains. Le système d'exploitation informatique favori des chinois est une version locale de Linux, dénommée Red Flag. La démarche de Billou prouve que le système du pingouin est devenu le principal obstacle à la domination définitive des ordinateurs mondiaux. La fourniture du code source de Windows constitue néanmoins un épisode cocasse, vu que Krosoft passe son temps à dénigrer la sécurité de Linux à cause du libre accès du sien.
Histoire de prouver que Billou nous prépare un monde meilleur que Georges Orwell n'aurait pas renié, je vous invite à jeter un oeil sur ce lien. J'espère qu'il achèvera de convaincre tous ceux qui doutent encore du danger d'une informatique contrôlée par une seule société, américaine de surcroît. L'informatique n'échappe pas aux lois de la nature, l'unicité est dangereuse alors que la variété renforce tous ses composants.

3
mars
2003

Boomerang

Les députés turcs ont expédiés un coup de poing de première classe dans les côtes de leur gouvernement et au grand pacifiste GW Bush, grand maître de l'Empire. Le gouvernement turc s'était engagé, contre des espèces sonnantes et trébuchantes, à autoriser le passage sur son sol, des troupes d'invasion américaines. Le scénario, parfaitement réglé, prévoyait l'enregistrement de cette décision par le parlement afin de donner un vernis démocratique à ce choix désapprouvé par l'immense majorité du peuple turc. Coup de théâtre, les députés ont refusés de jouer les petits soldats , refusés d'avaliser le marché de dupes et renvoyés le gouvernement à ses études. Embarras du gouvernement et consternation des saigneurs de la Maison Blanche. Le premier ministre étudie la possibilité d'un second vote et les bateaux US font des ronds dans l'eau en attendant le feu vert pour débarquer les futurs médaillés à titre posthume dans les ports turcs. Cette décision est uniquement une question de temps, la Turquie ne peut pas se passer de l'aide économique US. Un deuxième refus,magnifique moralement, serait catastrophique pour les deux partenaires. Comme les filles de joie, elle jettera un voile pudique sur ses convictions et principes et ouvrira largement ses bras ( et ses ... ) aux vigoureux GIs. Voilà comment, avant même de débuter le massacre, les faucons du Pentagone sèment la pagaille dans le monde. Merci qui ? Merci GW Bush !
Cette crise démontre jusqu à la caricature la soumission des grands organisme internationaux aux buts ultra libéraux de l'Empire. Le FMI vient d'informer la Turquie, que son refus du passage des troupes US , risque de compromettre un prêt de 16 milliards de dollars . Ce n'est pas du chantage ! Non, mais !

2
mars
2003

Et puis quoi encore .

L'éternel Giscard, ex. spécialiste des petits déjeuners avec les éboueurs, grand amateur d'oeufs brouillés, diamantaire amateur, ancien président de la République ( avant Dieu ) préside actuellement la Convention Européenne qui écrit le texte de sa future constitution. La convention se retrouve assiégée par des troupeaux de grenouilles de bénitier, qui par la voix de leur grand chef, réclament l'inscription des " racines chrétiennes" dans la constitution. Et puis quoi encore? Pourquoi pas les raeliens, les scientologues, les disciples de feu Gilbert Bourdin et autres secoués du même acabit. En quoi les religions chrétiennes mériteraient-elles d'être mentionnées et les autres ignorées. La foi est une affaire personnelle . La France s'affirme comme un état laïc, je ne vois aucune raison de modifier cette loi. Toutes les religions ont toujours permis aux puissants d'envoyer le peuple à la boucherie ( pas la Busherie, encore que .. ) pour défendre leurs intérêts particuliers enrobés dans le papier doré des principes religieux et divins. L'exemple de GW Bush démontre jusqu'à la caricature les effets néfastes d'une consommation excessive d'eau bénite. Qui peut avoir la prétention d'exclure de l'Europe ceux qui ne se retrouvent pas dans la vérité professée par les missels ?

1
mars
2003

Éthique et conviction

Le regretté Audiard disait "Quand on parle argent, à partir d'un certain montant tout le monde écoute". Je n'imaginais pas que notre grand philosophe ait tant d'admirateurs à travers le monde, et surtout pas en Turquie dirigée par des islamistes, gens peu réputés pour leur sens inné du comique. Les émissaires du Saigneur de la Maison Blanche insistent lourdement depuis des semaines auprès du gouvernement Turc pour utiliser ses ports et bases aériennes afin de lancer un second front contre l'horrible Saddam. La population turque réprouve de façon écrasante la guerre annoncée mais d'autre part la situation économique du pays est loin d'être florissante. Le gouvernement marchande donc l'ouverture de ses ports aux Bushboys contre l'octroi d'espèces sonnantes et trébuchantes. Près de chez moi, des jeunes femmes procèdent à des transactions du même type, et le qualificatif qui les désigne communément est : putes. Une nuance toutefois, ces jeunes personnes ayant un sens aigu du commerce ( et pour cause! ) elles exigent le paiement avant le début des manoeuvres. Je me surprend à constater une étrange similitude de comportement entre les deux. Toutefois , si les Turcs estiment que l'économie prime sur leurs convictions, je ne saurais que trop leur conseiller d'appliquer les mêmes procédures de paiement que les filles de joie, sinon ils auront à méditer une expression célèbre d'un certain Chirac Jacques: "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient".


bouton retour