Dans le large éventail de diversité des styles musicaux, ils ont entrepris de mettre en lumière, un peu contre l'air du temps, la chanson de music hall, voire de cabaret. Si la nostalgie est l'amour des oeuvres bien ficelées, des harmonisations ciselées, des textes hauts en poésie, alors "Les Trois Cloches" sont de véritables nostalgiques. Une appartenance qu'ils revendiquent avec passion et qu'ils cultivent avec soin. Ils sont quatre, différents et remarquablement bien assortis: le jovial, l'extravagant, l'effacé et le grand nerveux. Une guitare, quelques artifices et les voix ...Les quatre voix qui, doucement, nouent une tresse mélodique, tendre, nostalgique ...

Les artistes

les 3 cloches

Paul DUMAS

c'est la racine des " Trois Cloches ", un parcours atypique qui lui a permis de côtoyer Les Frères Jacques, Brel, Brassens et quelques autres pointures du paysage musical français. Ses soixante dix printemps sont une référence, un atout. La voix chaude, travaillée, aux accents parisiens, le geste sûr, le sourire ensoleillé, il est tour à tour le timbre boisé de la clarinette et du basson.

Daniel PFEIFFER

II a participé à un grand nombre de choral et d'ensemble vocaux de l'est de la France, ténor confirmé il est l'enlumineur des "Trois Cloches ". II est discret et indispensable, calme et bouillonnant. Sa voix douce et haut perchée est tantôt violon, tantôt clavecin, tantôt piano.

Cordes frappées, pincées ou frottées.

Paul FERNIQUE

C'est le petit jeune du groupe, il travaille depuis une vingtaine d'année dans des ensembles confirmés tels que " Le réverbère" ou le " Gramophone ". il est spécialiste des spectacles pour enfants et au sein des "Trois Cloches " il ajoute une corde à sa guitare. Il a l'expérience des spectacles de rue dont l'atmosphère convient tant au groupe. Guitariste rieur et enjôleur mais sachant y mettre la mesure, il burlesque ou tendre. Sa voix aux accents cuivrés peut être saxo, cor ou trompette.

Michel FOUGERE

c'est le beffroi, le clocher. II a participé à plusieurs chorales d'amateurs éclairés avant de se lancer dans l'aventure des " Trois Cloches". II a la dure responsabilité de donner aux interprétations leurs trames musicales et rythmiques. Son timbre chaud et vivant peut être gong, cymbales ou timbales; triangle discret, xylophone ou contrebasse.

les 3 cloches

Haut de la page