Les qualités les plus importantes sont d'être généraliste et polyvalente, mais aussi être disponible avoir un esprit d'initiative, une bonne mémoire, une excellente élocution, une connaissance approfondie de l'entreprise ainsi qu'une parfaite maîtrise de la langue française.
Une secrétaire doit être toujours présentable, avoir le sens du relationnel et le goût de la communication. Dans tous les cas une secrétaire doit savoir se maîtriser, garder son sang froid, être toujours courtoise même au téléphone.
Il est toujours essentiel qu'une bonne secrétaire ait le sens de l'organisation, il lui permet de traiter plusieurs demandes en même temps ou de passer rapidement d'un dossier a un autre. La maîtrise de l'anglais, voire d'une autre langue étrangère, fait souvent la différence au moment du recrutement.
La majorité des secrétaires débutent avec un salaire proche du Smic. Toutefois, en bénéficiant d'un niveau élevé de formation, le salaire moyen peut atteindre 1 850 euros, et jusqu'à 2 000 euros brut par mois avec une bonne maîtrise de l'anglais.
Page précédente | Sommaire | Page suivante |