Les conditions de travail

Les conditions de travail sont difficiles pour une secrétaire car elle a beaucoup de mal à rester concentrée et, est souvent interrompue par le téléphone.

Son lieu de travail est un bureau, souvent près de son supérieur. Les secrétaires travaillent à temps complet ou à temps partiel. 

Le métier de secrétaire a aussi beaucoup de contraintes, il demande de s'adapter aux exigences des entreprises et d'être réactif.  Il permet aussi d'accéder à certaines responsabilités, en particulier dans les petites et moyennes entreprises où l'on trouve les postes les plus polyvalents. 

Le travail de la secrétaire est fortement influencé par les nouvelles technologies de la communication (outils de la bureautique, Internet, messagerie électronique). 

Certaines secrétaires travaillent même désormais de chez elles, à distance. En cas de surcroît d'activité, les sociétés peuvent faire appel à ces télétravailleuses pour effectuer des tâches précises, telles que de la facturation, du mailing, de la transcription de cassettes, de l'édition de devis, etc.     

Page précédente Sommaire Page suivante