Quelques mots sur le second week-end ccpien...




Ca y est, c'est fini... c'est fou ce que le temps passe vite ! J'ai du mal à croire qu'il a duré trois jours, ce week-end ! C'est sans doute à cause de la superbe organisation : à Carcassonne même, en plein coeur de la cité, avec aucune autre préoccupation que de jouer, les repas, ménage, tout ça étant pris en charge par l'auberge de jeunesse (pour être exhaustif, il y avait une autre préoccupation : se lever le matin, pas évident ça^^). C'était aussi dû à la bonne ambiance qui a regné entre tous les joueurs présents !

Participants :

Alors justement, qui a fait le déplacement ? pas moins de 20 ccpiens (et ccpiennes) ainsi que 8 invités. La plupart participaient à leur premier week-end ccpien, puisqu'il n'y avait malheureusement que quatre récidivistes de l'an dernier (moumoune, ludovore, Schuk et Toph)... mais c'était vraiment très chouette de rencontrer de nouveaux joueurs ! Certains pas si nouveaux que ça : outre Schuk, le joueur présent qui avait été le premier à rejoindre la ville était bougainville (en juin 2003 ! il est d'ailleurs actuellement le 5e plus "ancien" de la ville en activité) suivi de Mess (février 2004 sous le pseudo de MarseilleStep) et de Toph (mars 2004). A l'opposé, ça fait toujours très plaisir aussi de voir des habitants récents prendre part aux rencontres : la palme revient pour celà à mandarine47 (décembre 2005) suivie de corwin (septembre 2005) et dochardy (août 2005).

Voici pour finir la liste complète :

Serge et Maïté
abraxar
Angus70 et sosso
asinoa et Bullit
bougainville
cmontour
corwin et sa femme
dochardy
franck82 et bonnemine82
juve87 et ses deux fils
lostman
ludovore et moumoune
mandarine47 et Meringue
Mess
nakimura et sa femme
Schuk
Toph
zaoziao

Le tournoi :

Comme l'an dernier, ludovore avait organisé un petit tournoi pour les ccpiens. Cette année, le tableau et les jeux avait été entièrement tiré au sort. La victoire est revenue à bougainville, le finaliste malheureux (enfin, pas si malheureux que ça j'espère, mais c'est vrai que tomber sur CCE lorsque l'on affronte bougain...) était notre maire zaoziao, et les deu demi-finalistes valeureux (je n'insinue pas que zao n'était pas valeureux, au contraire, arrêtez de lire entre les lignes maintenant !) étaient dochardy et abraxar.
A noter juste pour la petite histoire que le champion en titre, ludovore, a été sorti dès le tour préliminaire... il faut dire que c'était sur un jeu hautement stratégique (Verflixxt) et que dédé n'était pas avec lui !

Le champion est reparti avec un trophée fabriqué par ludovore (comme l'an dernier) et les trois autres joueurs classés sont repartis avec un jeu (Attakube, Razzia et le bal des sorcières)

Encore merci (j'ai pas déjà écrit ça quelque part, moi ?) à ludovore pour l'organisation de ce petit tournoi rigolo et pas prise de tête où tout est possible et où tout le monde s'amuse !

Les jeux :

Les participants avaient ramené des wagons de jeux. Je n'ai pas eu la curiosité (bon, ok, ni le courage^^) de les compter mais il y en avait vraiment beaucoup... même si tous n'ont pas été joués, faute de temps...
J'ai recensé la liste des jeux qui ont été joués ce week-end... et encore elle est très sûrement bien incomplète : certains jouaient dans la salle, certains au bar, d'autres même dehors ! donc je n'ai pas pu tout voir, et j'en ai certainement oublié aussi ;o)

alhambra
amun re
attika
cafe international
can't stop
carcassonne
carcassonne die burg
carcassonne erweiterung
carcassonne händler & baumeister
carcassonne jäger & sammler
carcassonne neues land
cash'n guns
caylus
citadelles
clans
das amulett
du balai
durch die wüste
dvonn
einfach genial
el grande
emerald
full of dollars
geschenkt
hazienda
hick hack im gackelwack
im 80 tagen um die welt
land unter
les colons de catane cartes
les loups-garous de thiercelieux
lost cities
medici
meuterer
molkky
mort ou vif
niagara
perudo
poker
polarity
ra
railroad tycoon
raub ritter
san juan
sankt petersburg
santiago
schweins-galopp
silberzwerg
stephenson's rocket
tichu
torres
transamerica
verflixxt
visionary
ys

Photos :

Un seul lien pour l'instant :

http://weje.free.fr/cariboost1/crbst_7.html

Un grand merci au photographe corwin !

Plusieurs autres liens devraient bientôt suivre... (si vous avez pris des photos, n'hésitez pas à les mettre en ligne, pour les absents et pour les présents^^)

Conclusion :

En espérant que les joueurs présents seront là l'année prochaine... en espérant que les joueurs qui étaient présents l'année dernière seront présent l'année prochaine... et en espérant que ceux qui ne sont venus ni cette année, ni l'année dernière seront présents l'année prochaine !
D'ailleurs, à ce propos, si vous avez une idée d'un endroit sympa pour l'année prochaine... c'est une bonne idée que le lieu de rencontre change chaque année pour que ce ne soient pas toujours les mêmes qui doivent faire les trajets les plus longs ! avis aux organisateurs potentiels :-)

A l'année prochaine !