Bohnduell
Une chouette petite variante de Sid Sackson

Principe du jeu
Chacun des deux joueur doit rassembler autant de billes que possible dans son grand cercle. Chacun possède un grand et quatre petits cercles.
Déroulement du jeu
A son tour, le joueur à le choix entre deux actions possibles. Il peut introduire de nouvelles billes dans le jeu, ou d'en prendre une de l'un de ses petits cercles pour la mettre dans son grand cercle. Le joueur en bas joue toujours de gauche à droite et celui d'en haut de droite à gauche (en réalité vous serez toujours en bas).

Si vous voulez introduire de nouvelles billes, cliquez sur votre réserve et glissez jusqu'au cercle que vous voulez remplir. Vous mettrez ainsi une bille dans ce cercle-là, mais aussi une dans tous les cercles à sa gauche. De même si dans l'exemple ci-contre vert (qui est votre adversaire puisqu'il est en haut) décide d'introduire une nouvelle bille, il en introduira du même coup dans tous les cercles à droite.

Pour pouvoir mettre une bille dans votre grand cercle, il faut que l'un des quatre petits soit plein. Le petit cercle le plus proche du grand est plein lorsqu'il contient une bille, et ainsi de suite jusqu'au plus éloigné qui est plein lorsqu'il en contient quatre. Pour vider un cercle, cliquez dessus et glissez jusqu'au grand cercle. En vidant un cercle, vous déposerez une bille dans chacun des cercles à droite de celui que vous videz, le grand y compris. Dans l'exemple ci-contre, le joueur (c'est vous, vous êtes en bas) peu vider soit son 3e, soit son 4e cercle, les deux premiers ne sont pas pleins.

Cependant, si vous choisissez dans ce cas de vider le 3e cercle, qui contient deux billes, vous en mettrez une dans le 4e et une dans le grand. Le 4e cercle, avec deux billes, sera saturé (il est plein avec une) et vous ne pourrez plus jamais le vider. Il y a plusieurs moyen de saturer un cercle, soyez attentifs, c'est l'erreur la plus grave que l'on puisse commettre à BohnDuell.

L'interaction entre les joueurs provient d'une règle astucieuse. Lorsque vous glissez une bille sur un cercle vide, vous volez à l'adversaire toutes les billes contenue dans le cercle vis-à-vis et les mettez dans votre grand cercle...

Fin du jeu
Lorsqu'un joueur ne peut plus ni remplir un cercle, ni en vider, il passe tous ses tours. Lorsque le deuxième ne peut plus non plus, la partie est terminée. Celui qui a le plus de billes dans son grand cercle est le vainqueur.