Cliquez sur les imagettes pour découvrir de nouveaux documents.

Au départ, Nous Deux est bimensuel puis devient hebdomadaire au N°5. Les romans sont dessinés d'où le titre:"L'hebdo du roman dessiné". Exécutés au lavis, ils dépassent de loin la qualité des bandes dessinées.

Ce n'est que quelques mois après son 1er Roman-photos que Nous Deux, N°180, publie le second:"Le passé inconnu". Les Romans-photos occupent une place grandissante et la présence des romans dessinés diminuent et disparaissent en 1962.

Grâce à une nouvelle technique, les photos noir et blanc d'origine sont coloriées. Cino Del Duca élargit son influence en créant: Madrigal, Boléro (qui deviendra Secrets de femmes en 1954 puis Mode de Paris en 1960), Véronique qui deviendra Intimité, Nous Deux Fims, Nous Deux et Idoles Romans, Télé Poche.

En 1960, une vive attaque est menée contre Cino Del Duca par A. Berthet Directeur de La vie des Métiers, Pour vous Madame, et le Pdt. du Syndicat National de la Presse Périodique de Province. Cette campagne s'achèvera d'une façon navrante: en 1961, M. Berthet cède à Del Duca, La Vie des Métiers et Pour Vous Madame...

Ce qui semblait être une simple mode devient un réel phénomène de société. Les résultats de Cino Del Duca considéré comme le "père" de la presse sentimentale l'attestent. En 1967 le "Grand Cino" disparait. Son épouse Simone reprend le flambeau. En 1981 elle cesse ses activités et se consacre à la "Fondation Simone et Cino Del Duca".