GOA 



C'est avec grand plaisir que nous retrouvons cette région. Nous nous faisons déposer à Calangute. Ici, on se sent vraiment en vacances. Les touristes bronzés et détendus flânent devant les étalages hauts en couleurs et pleins de tentations qui sans interruption longent les rues du village et le transforment en un grand marché permanent. 

Chaque année, des marchands accourent de toutes les régions de l'Inde et même du Tibet pour vendre les produits artisanaux de leur région. Les opulents chauffeurs de taxi proposent les services de leur véhicules qui ici sont neufs et modernes, apparentés aux quatre-quatre, ça surprend! Heureusement quelques rickshaw rappellent que nous sommes toujours en Inde. 

 

Côté plage, les parasols abritent tout aussi bien un touriste dénudé qu'une vache sans doute soucieuse de son teint. 

A cette saison, la lumière est étonnamment douce et hivernale malgré la température élevée 25 à 30 degrés . Les couleurs sont pastels et subtiles, le blond pâle du sable qui tire vers le mauve lorsqu'il est humide, le gris bleu de l'océan, le rose et mauve des rochers sur lesquels se détachent tous les verts de la végétation. Toute cette douceur, est ponctuée et pimentée par les taches colorées de la multitude de parasols et de barques de pêche .


Le premier jour, nous décidons d'aller d'une plage à l'autre en passant par l'intérieur afin de redécouvrir les splendides maison goanaises.

 D'année en année elles se font de plus en plus belles et pimpantes. Nous n'en revenons pas, nous qui les avons vues à l'état de beauté délabrée il y a à peine 6 ans. 

 

Le jour suivant est un jeudi, donc nous allons au marché d'Anjuna qui est toujours l'occasion de faire des photos intéressantes. 

En tous les cas, c'est l'occasion d'en prendre plein les yeux aussi bien grâce à la profusion des objets et tissus exposés qu'à la multitudes d'apparences des gens qui fréquentent ce marché : 

                    femmes "sorcières" du Rajasthan, 

                              Sadhu médecin miracle , 

                        membres de la tribut "techno", 

membres de celle des "percés" et "tatoués" de partout. 

 


Le jour du départ pour Mumbaï est vite arrivé, la tristesse de quitter cet apparent paradis est en partie allégée par la perspective d'y revenir sûrement l'an prochain..... D'autant que si je n'ai pas parlé de la nourriture , c'est qu'à Goa, on mange vraiment bien partout .


Dernière étape 

       

  Vous pouvez agrandir chaque aquarelle en cliquant dessus


Bombay/Mumbaï (cliquer pour la suite)


Retour