Le spectacle des ateliers

         Ce spectacle a eu lieu à la salle du Cheval Blanc, le jeudi 12 février après-midi devant les enfants de l'école et le soir devant les parents et amis. Les trois classes de CM2 et CM1- CM2 de l'école, emmenées par leurs professeurs de musique, ont participé à ce spectacle.

 

Avant le spectacle ...



.... l'attente est un peu longue

      Lors du spectacle musical, j’avais un peu le trac. Mais Romuald, le professeur de clarinette, a fait descendre les trois classes de cm2 au sous-sol et nous a dit que nous n’étions pas en mesure de faire de la musique. Il fallait que l’on se calme. Alors, il nous a fait écarter un peu les jambes, pencher notre tête et respirer lentement. Une fois le petit exercice finit, ma classe est remontée et nous avons regardé les spectacles qui arrivaient avant nous : « Les souris dansent » et « Le Rock des ateliers ».
      Après ces deux spectacles, c’était celui de ma classe. Comme je fais du saxophone, j’étais la première à rentrer sur scène. J’avais une de ces trouilles, mes jambes tremblaient ! Mais après, j’allais mieux, je n’avais plus peur. Notre spectacle s’appelait « Le mode de la », c’est la note que font tous les musiciens avant un spectacle. Après le spectacle, j’étais fière de moi, fière de ne pas avoir fait de fausse note.

Carla


Tous sur scène !




           Quand nous sommes arrivés, je n’avais pas trop le trac, mais quand nous sommes montés sur scène, j’étais angoissée, j’avais le trac et j’avais peur de faire de fausses notes. Mais cette fois, nous n’avons pas oublié de faire les notes quand il fallait en faire. C’était bien et amusant ! Après, pour la chorale, ce n’était pas difficile car le plus dur était déjà passé. C’était quand même pas évident de faire des canons à trois voix. Sinon, c’était très bien et on s’est bien amusé.

Célia

                             
L’entrée en scène : chacun s’installe et prend son instrument. Pendant ce temps, les spectateurs écoutent une poésie.



Les instruments : "le mode de la".




       Quand je suis entrée sur scène, je claquais des dents. Ce n’est pas parce que j’avais froid mais à cause du trac. J’ai commencé à jouer du violon, et ça allait beaucoup mieux. Le moment que j’ai préféré, c’est quand nous avons fait la chorale parce que tout le monde a applaudi. C’était génial !

Danaé
 


La chorale : trois classes chantent en canon.




Quand le spectacle a commencé, j’étais impatiente. J’ai trouvé que le spectacle était bien, mais je n’ai toujours pas corrigé mon défaut de gonfler les joues quand je devais souffler dans ma clarinette. Je n’avais pas trop le trac.

Amélie 


Retour Accueil