Visite de l'exposition Claude Ponti à la cour des Boecklin

   

        Claude Ponti n'est pas très vieux, il est toujours vivant, il écrit toujours des livres et des histoires. Il est devenu écrivain pour les enfants parce qu'il avait voulu faire un livre pour l'anniversaire des 5 ans de sa fille, Adèle!

      Aujourd'hui, mardi 3 octobre 2006, nous sommes allés à la visite de l'exposition Claude Ponti. Nous avons été très courageux d'aller ce jour-là, à pied, jusqu'à la bibliothèque de la Cour des Boeklin : c'était loin et il pleuvait !


       
      En arrivant, on a goûté, puis on est arrivé dans la bibliothèque. Il y avait des jeux préparés sur des petites tables, et partout des tableaux accrochés aux murs. C'étaient des planches d'albums, en fait des peintures que Claude Ponti avait prêtées pour les exposer. Il y avait aussi beaucoup de livres de Ponti et nous en avons reconnu beaucoup qui étaient dans la classe.

       
        On a fait 3 groupes :
* Un groupe faisait des jeux de mémory, des jeux de puzzle, sur des couvertures d'albums de Claude Ponti.
* Un deuxième groupe faisait un grand jeu sur les deux étages. Il fallait retrouver les mêmes personnages parmi tous les tableaux et en plus il fallait relier des images entre elles. Ce n'était pas facile, mais nous avons quand même trouvé beaucoup de réponses.
* Le troisième groupe était avec la dame de la bibliothèque qui nous a relu l'histoire du château d'Anne Hiversaire.


        Au premier étage, nous avons découvert avec émerveillement le château d'Anne Hiversaire avec plein de friandises accrochées. C'était en même temps un château et un gâteau.
        A la fin de l'animation, la maîtresse a pris une photo, puis nous avons eu le droit de choisir une friandise accrochée dans le château d'Anne Hiversaire !

 

    Quand nous sommes revenus à l'école, il pleuvait encore et de plus en plus fort. Nous sommes arrivés trempés mais heureux !

Les élèves de CP de la classe B2


   


Retour Accueil