Sport : la piscine




         Tous les jeudis après-midi, à 14h50, nous allons à la piscine. Le tout premier jour, on a fait un test pour voir qui savait nager et qui ne savait pas. Un groupe était ensuite avec le maître: c'est ceux qui ne savent pas nager. Ceux qui étaient avec le maître-nageur savent bien nager ou un peu nager.
Margarita

       On partait à la piscine tous les jeudis pour apprendre à nager. Il y avait deux groupes, un avec le maître et l'autre avec le maître-nageur. Ce qui m’a le plus plu c'est de sauter.
Nafiyé



        Chez le maître-nageur, on fait des exercices et à la fin on peut nager ou sauter des trois mètres, du dix mètres ou du un mètre... Amir a sauté du dix mètres puis certains garçons l'ont fait aussi. Le maître-nageur nous a dit qu'il faut respecter trois règles: il faut le regarder dans les yeux, ne pas parler, et écouter ses consignes. J'ai bien aimé la piscine parce que j'étais dans le groupe des forts. Notre cycle piscine s’est terminé le 8 avril.
Margarita




        On va les jeudis à la piscine. Il y a deux groupes, moi je suis avec le maître-nageur. D'abord chacun prend une frite et une petite planche, après on fait des exercices dans la fosse à plongeons. En premier on fait différentes nages sans frites et sans planches puis après on prend une des deux pour faire travailler les jambes. Et vers la fin de la séance, on peut sauter du 1, 3, 5, 7 ou 10 mètres. Moi je préfère quand on peut sauter.
Mélissa







        Quand nous étions à la piscine, nous avons plongé, sauté des plongeoirs, nagé sur le dos, sur le ventre... Nous avons aussi fait des tests le premier jour pour savoir dans quel groupe on irait. Le dernier jour nous avons refait des tests pour savoir comment nous avions évolué. Ca serait trop bien si on pouvait le refaire.
 Dylan


        Le maître a eu un créneau pour aller à la piscine tous les jeudis de 14h50 à 16h00. On a fait de la brasse, on a fait du crawl sur le dos et sur le ventre et on a sauté des plongeoirs. Il y a le 1, 3, 5, 7 et 10 mètres. Tout le monde saute au moins du 1 mètre et il y en a qui sautent de 7 ou 10 mètres.
Rayane


        Les groupes 2 et 3 (groupes des nageurs) sont ensemble. Moi, je suis avec le groupe 2. C'est bien d'être dans le groupe 2 parce que j'ai appris à sauter du 3 mètres et aussi à plonger. Notre maître-nageur était plutôt sympa. On a arrêté d'aller à la piscine le 8 avril.
Gamzé



    La piscine, ça se passe bien. Nous apprenons à nager sous l'eau ou à la surface. Nous faisons aussi des jeux comme chercher un objet sous l'eau, jouer au requin... Nous utilisons aussi une cage. Pour ça, il faut passer sous l'eau dans cette espèce de cage que l’on met dans l'eau.
Louis

    J'ai bien aimé quand on est passé dans la cage et quand on s'est tenu aux barres pour avancer. J'aimais aussi les petits bâtons qu'on jetait dans l'eau et qu'on devait récupérer en plongeant sous l'eau. J'ai aimé aussi quand on est sorti de l'eau et qu'on a sauté. J'aimais aussi faire l'étoile de mer sur le dos.
Maxence





        Ce qui me plait à la piscine c'est qu'on apprend à nager sur le dos, sous l'eau, à faire «le casser» pour rapporter des objets qui sont sous l'eau. On est aussi passé en dessous de la cage. On pouvait sauter dans la piscine. A un moment, on a dû sauter à travers un cerceau et faire «le casser» pour chercher chacun son objet puis il fallait continuer sans le cerceau.
Delphine

        Ce que j'ai aimé à la piscine, c'est la cage parce qu’on doit passer sous l'eau. On a aussi fait des longueurs, mais on n'était pas nombreux parce qu'il y en avait deux ou trois qui ne savaient pas du tout nager et le maître leur apprenait à nager avec une ceinture. J'ai aussi préféré les jeux qu'on faisait avec le maître. J'ai aussi bien aimé le test à la première séance de natation, quand on avait fait l'étoile de mer.
Mohamed

La dernière séance, nos avons aussi pu jouer !







Retour Accueil