Leçon 8 :

Les Techniques individuelles
Le Straff ( ou pas latéral ) :

Technique de déplacement qui consiste à éxecuter une série de déplacements gauche-droite en pas latéral debout, afin d'éviter des déplacements linéaires faciles à anticiper.
Une cible statique est plus facile à viser en HS qu'une cible mouvante, par ailleurs une cible non statique mais dont on peut prévoir le déplacement est tout aussi facile à abattre.
Cette technique doit être accompagnée d'une candence de tir adaptée, CaD des rafales de deux balles.

Le saut d'esquive :

Technique de déplacement qui consiste à sauter lorsque l'on se fait tirer dessus afin de diminuer le nombre d'impacts, dans la partie haute du corps, qui engendrent plus de dégats.

S'accroupir :

Technique qui possède un avantage et un inconvénient : l'avantage est que la stabilité se trouve augmentée, l'inconvénient est que le joueur reste statique et exposé à un HS facile.
Pour compenser cet inconvénient, je recommande de ne rester dans la position accroupi que pendant des courts laps de temps.
Mais la meilleur solution est de rester debout et de straffer plutôt que de risquer le HS.
Ne JAMAIS s'accroupir devant un sniper, c'est lui faciliter le travail.

Tir à travers les obstacles :

Certaines armes comme le AK47, Colt M4A1, permettent de tirer à travers les murs, caisses, portes etc...
Cette faculté n'est pas négligeable puisque grâce à elle on peut abattre des cibles cachées ou embusquées.
Bien employer, elle permet de blesser sans être vu ni touché.

Le HS :

Pour réaliser un HS, il suffit d'achever l'adversaire par une balle dans la tête, seulement il existe plusieurs méthodes pour y parvenir; 
Sachant que généralement il faut tirer des rafales de 2 balles et que la seconde est plus haute que la première ( recule de l'arme ), il faut viser le dessus du torse de l'adversaire.
La seconde consiste à toucher directement le dessus de la tête, voir même légèrement au dessus de la tête ( position théorique du casque ) qui engendre parfois le recule de la tête de l'adversaire et l'empêche totalement de vous viser.
Une visée ailleurs qu'à la tête n'a aucun intéret.

Le Full Auto :

Souvent, sous la panique, on reste appuyé sur le bouton de la souris lors du tir est on entre donc en mode automatique pour les armes longues. 
Cette méthode est utilisé à courte distance pour éliminer rapidement l'adversaire trop proche. Sachant que toutes les armes ont une dispertion plus ou moins importante, il faut connaître la hauteur maximum de la dispertion de son arme ( entrainement sur un mur à diverses distances ) et ajuster la visée sur l'adversaire en conséquent.
Cette méthode est déconseillé à partir d'une distance supèrieure à 5 m.

Le Switch :

Technique utilisant un bug du jeu qui consiste à passer temporairement sur son arme secondaire pour effectuer une manipulation plus rapide sur l'arme primaire.
Deux exemples : 
-Les fusils à lunette doivent éjecter la douille usagère, cela prend un temps considérable. Par contre, si directement après le tir, vous effectuez un passage sur votre arme secondaire, lorsque vous retournerez sur l'arme primaire, celle si sera de nouveau opérationnelle.
-Les armes à silencieux prennent également beaucoup de temps lors de la mise ou du retrait de celui-ci. Un passage par l'autre arme permettra d'éviter ce temps intempestif.
Par ailleurs cette technique rajoute l'avantage de ne pas être pris au dépourvu si quelqu'un surgit au moment de la manipulation, car vous aurez en main une arme prête à faire feu.

Recharger :

Recharger est un moment crutial car on est dépourvu d'arme.
Mes conseils sont de ne pas recharger l'arme primaire si il reste plus de 16 cartouches et de passer instantanéement sur l'arme secondaire lorsque la primaire est vide. 
Pour recharger, mieux vaut être dans un endroit sûr ou couvert par un membre de votre équipe.


Précédent


Sommaire


Suivant