Forum Mcurie Forum Mcurie
;-)
 
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Harry Potter mon grand ami....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mcurie Index du Forum -> Tv, Musique, Ciné, Livres ..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aREuh...BB...
Journaliste
Journaliste


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 320
Localisation: Str@s

MessagePosté le: 20 Nov 2002 23:02:55    Sujet du message: Harry Potter mon grand ami.... Répondre en citant

alors voilà... pour ceux qui ne connaîtraient pas ma légendaire aversion pour cette série et bien mnt ça va être chose faite...

Line tu disais que je n'en avais jamais lu un entièrement et que je pouvais pas juger à cause de ça en partie .... Mnt je suis à même de juger cette collection comme étant tout ce qu'il y a de plus merdique et j'appelle vraiment ça prendre les gosses pour des cons....leur donner ce faux attrait pour l'imaginaire... attrait pour un imaginaire conditionné oui ... rien de plus rébarbatif que les malheurs d'un chieur qui de par sa naissance bien sûr est un être exceptionnel.... qd à ses amis ... il tombe sur la première de la classe et sur un trouillard loyal en toutes circonstances..cliché...cliché... ah oui je critiquais la manque de magie aussi... zont fait un effort trop bo là ....harry utilise ça baguette pas une fois ni deux mais au bas trois fois il me semble ds tout un livre ..... j'avais dit de tolkien que c t trop descriptif.. et bien non tolkien c profond comme bouquin ce kil a écrit et c pour tout âge aussi mais pas ds un même niveau de lecture .. là c pour attardé .. je sais c'est pour les enfants... et bien povre jeunesse si elle doit se faire les dents sur un livre pareil sans consistance sans âme et avec juste une idée bien le Quidditch...une idée sur 350 pages : ABUSE....
Bref :beurk:
Bref si vous devez achete un bouquin pour qqn offrer le seigneur des anneaux, ça fera réfléchir et chercher ds un dictionnaire les plus jeunes.. pas comme Harry Potter......

bye
_________________
Les pieds sur terre c'est mieux que six pieds sous terre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr Greenthumb
Journaliste
Journaliste


Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 262
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Nov 2002 23:07:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi je lis freud et c bien!
_________________
Tu es déjà mort, mais tu ne le sais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oizo
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 1200
Localisation: Sydney

MessagePosté le: 21 Nov 2002 11:08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi actuellement je lis "Mes secrets" de Lorie
_________________
Plus ca avance moins vite, moins on recule davantage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vlirf
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 785
Localisation: $+®@$

MessagePosté le: 21 Nov 2002 11:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Greenthumb a écrit:
moi je lis freud et c bien!


et vive l'insociable sociabilité aussi!
_________________
What we do in life... echoes in eternity...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tchouka
Philosophe
Philosophe


Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 482
Localisation: oberhausbergen

MessagePosté le: 21 Nov 2002 14:06:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'lis une histoire de lapin du genre seigneur des anneaux, mais en anglais et c'est pas mal du tout
:ptdr:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oizo
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 1200
Localisation: Sydney

MessagePosté le: 22 Nov 2002 3:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm tu as de belles fesses dis moi :§
_________________
Plus ca avance moins vite, moins on recule davantage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oizo
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 1200
Localisation: Sydney

MessagePosté le: 23 Nov 2002 11:06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les vitraux de l'église d'Harry Potter détruits par des vandales
[2002-11-23 09:51]


LONDRES (Reuters) - Des vandales ont brisé 24 vitraux de la cathédrale britannique utilisée comme décor de l'école de Poudlard dans les films d'Harry Potter, s'émeut la presse britannique.

Trois jeunes ont été aperçus en train de s'enfuir de la cathédrale de Gloucester, vieille de neuf siècles, dans l'ouest de l'Angleterre, à peu près au moment où les dégâts, estimés à 43.000 livres (68.000 dollars), ont été constatés mardi, déplore le Daily Telegraph.

"Nous sommes en état de choc", souligne Robin Lunn, secrétaire des Amis de la cathédrale de Gloucester, dans le Times "C'est du vandalisme insensé. Nous sommes déterminés à ce que cela ne se reproduise pas".

Les vitaux, installés aux environs de 1850, sont familiers pour les millions de fans d'Harry Potter car les scènes se déroulant à l'école de Poudlard sont filmées dans les cloîtres de la cathédrale, qui sert de salle de classe au magicien.

"Harry Potter et la chambre des secrets", deuxième volet de la série, sort le 4 décembre sur les écrans français, après le premier opus, "Harry Potter à l'école des sorciers".
_________________
Plus ca avance moins vite, moins on recule davantage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miss Thing
Journaliste
Journaliste


Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 375
Localisation: Paris - Strasbourg

MessagePosté le: 23 Nov 2002 12:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

arf moi je lis KANT aussi , VERS LA PAIX PERPETUELLE (un doux rêveur, ce Kant...). Ben, c nul. Je comprends que dalle, fo dire. Sinon, pour Harry Potter bah pour des gamins c plutôt marrant, non? Chais pas, j'en ai lu qu'un seul y'a longtemps, mais quand t'as 7 ans, ça peut être interessant de commencer la lecture avec des bouquins faciles et où y'a du suspense... paske si tu commences avec des livres où y'a des mots compliqués, où l'histoire est trop complexe, ben, quand tu viens d'apprendre à lire, tu risques plutôt de te décourager, non? Paske à ce stade, regarder dans un dictionnaire tient plutôt du suicide (j'ai toujours détesté les dicos, en général la definition est plus compliquée que le mot lui-même...)... Bref, moi j'ai appris à lire avec des Clan des sept, des Club des cinq, des Alice, bref, bibliothèque rose et compagnie! Pas de la grande littérature, franchement, mais ça m'a donné le gout de la lecture, et pas qu'un peu... A mon avis, Harry Potter c déjà mieux que les "chair de poule" que je trouve nuls à chier (enfin c mon avis personnel, j'arrive po à comprendre l'intérêt de ces bouquins...)!
vala...
_________________
"Good night, you Princes of Maine, you Kings of New England!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vlirf
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 785
Localisation: $+®@$

MessagePosté le: 23 Nov 2002 13:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j avais lu un club des cinq, et ça m a pas donné envie de lire par la suite... enfin disons pas plus que ça quoi... Moi j'ai toujours lu parce que j'étais obligé! Mais heureusement depuis que le bac de français est terminé, je ne ressens plus la lecture comme un fardeau... j'arrive à lire pour mon plaisir!
Moi je dis ça dépend franchement des personnes! :vert: rouge
_________________
What we do in life... echoes in eternity...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oizo
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 1200
Localisation: Sydney

MessagePosté le: 23 Nov 2002 13:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai commencé avec les bibliothèques roses / vertes !
Mes chéris c'était les 5 compagnons =)
_________________
Plus ca avance moins vite, moins on recule davantage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mcurie Index du Forum -> Tv, Musique, Ciné, Livres .. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group