Forum Mcurie Forum Mcurie
;-)
 
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

voyage au bout de la nuit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mcurie Index du Forum -> Tv, Musique, Ciné, Livres ..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joe
Journaliste
Journaliste


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 227
Localisation: stras

MessagePosté le: 25 Juin 2007 21:23:22    Sujet du message: voyage au bout de la nuit Répondre en citant

est-ce que quelqu'un a lu "voyage au bout de la nuit " de Céline ? je trouve que ce livre est génial tant sur le fond que la forme. Peut être un de mes préférés. qq citations :

- C'est peut-être ça qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.

- La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage. Ce sont les malheureux de la terre.

- Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls.

- C'est peut-être pour tout le monde la même chose d'ailleurs, dès qu'on insiste un peu, c'est le vide.

- Il y a un moment où on est tout seul quand on est arrivé au bout de tout ce qui peut vous arriver. C'est le bout du monde. Le chagrin lui-même, le vôtre, ne vous répond plus rien et il faut revenir en arrière alors, parmi les hommes, n'importe lesquels. On n'est pas difficile dans ces moment-là car même pour pleurer il faut retourner là où tout recommence, il faut revenir avec eux.

- On a beau dire et prétendre, le monde nous quitte bien avant qu'on s'en aille pour de bon.

- N'oubliez pas que je suis vieux ..., je pourrais me payer le luxe de m'en foutre moi de l'avenir!

- Nous ne changeons pas! Ni de chaussettes, ni de maîtres, ni d'opinions, ou bien si tard, que ça n'en vaut pas la peine.

- Nous sommes, par nature, si futiles, que seules les distractions peuvent nous empêcher vraiment de mourir.

- On devient rapidement vieux et de façon irrémédiable encore. On s'en aperçoit à la manière qu'on a prise d'aimer son malheur malgré soi.

- Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.

- Le monde est conduit par la peur et l'intérêt. Du moins, la guerre a-t-elle le mérite de permettre à l'homme d'y être soi au centre d'une manifestation évidente d'une stupidité latente.

- Ils ont une certaine manière de parler les gens distingués qui vous intimide et moi qui m'effraie tout simplement, surtout leurs femmes, c'est cependant rien que des phrases mal foutues et prétentieuses, mais astiquées alors comme de vieux meubles.

bref ce bouquin est un vrai festival, parfois ca s'enchaine comme ca pdt des pages et des pages..
_________________
Chacun dans sa nuit va vers sa lumière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lineuh
Philosophe
Philosophe


Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 527
Localisation: Cayenne / Guyane

MessagePosté le: 26 Juin 2007 12:56:09    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu ya deux ans, et j'avais vraiment aimé c'est clair...
_________________
"An argument in favour of travel is that it increases awarness, not of exotic places but of home as a place."
Yi-Fu Tuan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mcurie Index du Forum -> Tv, Musique, Ciné, Livres .. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group