Forum Mcurie Forum Mcurie
;-)
 
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

fetes du ciné
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mcurie Index du Forum -> Bla Bla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchouka
Philosophe
Philosophe


Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 482
Localisation: oberhausbergen

MessagePosté le: 16 Juin 2003 10:15:19    Sujet du message: fetes du ciné Répondre en citant

Plus que 2 inters et c'est les vacances youhou

Qui veux allé voir tout plein de film avec moi a la fete du ciné Dimanche, lundi et mardi prochain? :tourne:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lineuh
Philosophe
Philosophe


Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 527
Localisation: Cayenne / Guyane

MessagePosté le: 16 Juin 2003 13:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi moi !

enfin... si j'ai le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Oizo
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 1200
Localisation: Sydney

MessagePosté le: 16 Juin 2003 13:56:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi jregarderais la plage =)
_________________
Plus ca avance moins vite, moins on recule davantage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lolotte
Newbie
Newbie


Inscrit le: 02 Avr 2003
Messages: 14
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 16 Juin 2003 18:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je veux bien mais seulement si on va a l'UGC car j'ai la carte là-bas!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
777greg
Ecrivain


Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 180

MessagePosté le: 19 Juin 2003 14:55:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux que si on va voir des films insane genre la secretaire ou MASH avec ed
_________________
and i'm talking to myself at night because i can't forget
back and forth through my mind behind a cigarette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchouka
Philosophe
Philosophe


Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 482
Localisation: oberhausbergen

MessagePosté le: 20 Juin 2003 16:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi la secretaire c'est clair que je vais le voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tchouka
Philosophe
Philosophe


Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 482
Localisation: oberhausbergen

MessagePosté le: 22 Juin 2003 9:29:36    Sujet du message: Répondre en citant

mon programme si y'en a qui veulent venir

HAUTE TENSION (dimanche)
VOX 11h20

CONFESSIONS D'UN HOMME DANGEREUX (dimanche)
STAR St-EX 13h45

SWIMMING POOL (dimanche)
UGC 16h20

FILLES UNIQUES (dimanche)
UGC CINE CITE 18h15

DOGVILLE (dimanche)
UGC CINE CITE 21h00

CUBE 2 HYPERCUBE (lundi)
STAR St-EX 11h00

LE MYSTERE DE LA CHAMBRE JAUNE (lundi)
UGC CINE CITE 14h10

MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE ? (lundi)
UGC CINE CITE 18h00

LA SECRETAIRE (lundi)
UGC CINE CITE 19h50

SELF CONTROL (lundi)
UGC CINE CITE 22h25

CHOUCHOU (mardi)
VOX 11h00

LA RECRUE (mardi)
UGC CINE CITE 13h10

ZERO UN (mardi)
UGC CINE CITE 16h00

MATRIX RELOADED (mardi)
UGC CINE CITE 19h25

INTERSTELLA 5555 (mardi)
STAR 22h40
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joe
Journaliste
Journaliste


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 227
Localisation: stras

MessagePosté le: 23 Juin 2003 2:07:50    Sujet du message: ciné Répondre en citant

J'ai trop kiffé cette fête du ciné...qui ne fait que commencer mais là je crois que le meilleur est passé.
J'ai particulièrement apprécié "haute tension" pour son suspense et son aspect sanglant voir franchement trash et schizo, le premier meurtre se déroule comme dans un " rêve " je trouve et en y repensant certains autres aussi… Sinon "la recrue" était pas mal dans le genre espionnage mais j'en ai marre de voir de niro et al pacino dans ce genre de rôle bourré de cliché, le vieux de la vieille, espion ou truand, qui connait tous les restos de la ville et qui dit à la jeune recrue " voila le meilleur vendeur de sandwich de tout le district de NY « ...
« swimming pool » était pas mal aussi, on voit ludivine sagnier à poil pendant la moitié du film, ca fout juste trop les nerfs de la voir se taper le premier qui passe, même s’il est moche avec un gros bide. Sinon « mémoires d’un homme dangereux » était intéressant aussi, pas très optimiste puisqu’en gros on nous explique qu’à la fin de notre vie, si on nous repassait le « film » beaucoup d’entre nous se suicideraient en voyant les espoirs et les rêves qu’ils nourrissaient et ce qu’ils en ont fait, sans parler de leur égarement général..
Mais j’ai surtout aimé « dogville ». Au début les « décors » sont un peu lourds et on se dit « putain 3 h comme ca, je vais devenir dingue » mais la « réflexion » prend le dessus par la suite…je trouve que c un film qui met la haine et on a rapidement envie d’un finish « oradour sur glane ‘ style » Ca fait pas mal réfléchir, c’est un film qui résume bien certaines de mes pensées et qui pose pleins de questions, sur l’orgueil, sur la vraie liberté dont on dispose et la part de faiblesse qui fait de nous des animaux( des chiens en l’occurrence ), sur le choix entre pardon et vengeance et les raisons qui justifient l’une ou l’autre option. C’est aussi un film pessimiste, d’une certaine manière il prône l’extermination du genre humain : « je crois que le monde serait meilleur sans dogville », oui mais dogville c’est partout d’où l’absence de décor. Je veux pas en dire trop ( c’est peut être déjà fait ? ?) pour ceux qui iront le voir. Mais j’ai bien aimé et bizarrement je suis sorti euphorique de la salle, j’avais envie de rire, je sais pas pourquoi.

Sinon y a pas mal d’incohérences ou au moins de passages flous dans certains films alors j’attend vos avis pour y voir plus clair..
A+ et bonne nuit
_________________
Chacun dans sa nuit va vers sa lumière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe
Journaliste
Journaliste


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 227
Localisation: stras

MessagePosté le: 23 Juin 2003 2:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

what's the fuck?? pk ya des chiffres et des symbôles bizarres dans mes messages???
bon au dodo il est grand temps
_________________
Chacun dans sa nuit va vers sa lumière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchouka
Philosophe
Philosophe


Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 482
Localisation: oberhausbergen

MessagePosté le: 23 Juin 2003 8:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

peytit changement de programme pour aujourd'hui (lundi)

Self control
18h05 au ciné cité

mais qui a tué pamela rose?
20h00 au ciné cité

La secretaire
22h05 au ciné cité


Ce changement de programme est du au fait que max et jo voulait venir voir pamela rose et qu'ils ont cours avant et aussi que le lundi la secretaire passe qu'a 22h05 et pas a 19h50 voila
Bonne journée a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vlirf
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 785
Localisation: $+®@$

MessagePosté le: 25 Juin 2003 16:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

joe a écrit:
what's the fuck?? pk ya des chiffres et des symbôles bizarres dans mes messages???
bon au dodo il est grand temps

c'est les caractères accentués qui ont l'air de merder... les chiffres c'est leur code ... t'as du desactiver un truc sans faire exprès
_________________
What we do in life... echoes in eternity...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
777greg
Ecrivain


Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 180

MessagePosté le: 25 Juin 2003 23:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

ouais joe c triste que de niro et pacino joue parfois ce genre de role , de vieux loup du fbi ou de la police qui savent tout de tout , mais bon d'un autre coté tu vois qui jouer ce genre de roles a leur place .... schwartzneger serait pas super credible .....
moi le truc que j'ai le moin aimé dans ce film c les trucs trop trop tirés par les cheuveux ..... mais bon pour 1 , 50 € ca va
cette fete du cinéma elle etait assé inegale , pas mal de film moyen , et trop peu de bons films ( que j'avais pas encore vue ) genre dogville que j'ai trouvé bien mais un peu trop facil dans le pessimisme , ce qui aurait ete super intelligent , ca aurait ete que kidman decide de ne buter personne , pcq , dans la vraie vie , puique dogville represente les usa ( d'ou les critiques sur ce film dans ce bo pays ) , les americains , ils meurent pas , ils font un mal inconscient et bestial autour d'eux mais s'en sorte tjs ..... je sais pas si je suis tres claire , mais en gros , en donnant une fin jouisive pour le spectateur , lars von trier est sorti du theatre de la vie qu'etait le film jusque la pour nous donner une fin révée ( ou plutot cauchemarder ) afin de jouer avec notre desir de sadisme envers les sadiques au lieu de continuer sa critique de la société .... dans la vie le gentil faible ne devient pas un mechant puissant , il creve et c tout .... c pour ca que la fin de dancer etait plus ... comment dire .... logique .... enfin c un point de vue quoi
j'espere que j'aurais pas eté relou comme les cahier du cinema ( au moin j'y ai pas vu des trucs sexuel partout comme ce mag freudien )
tcho tous
greg
ps : le meilleur film etant tout de meme la secretaire .... ca c des vrais sensations et desirs refoulé qui y sont devoilé , ridiculisés et degénérés ... meme si la fin niaise casse un peu tout
_________________
and i'm talking to myself at night because i can't forget
back and forth through my mind behind a cigarette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe
Journaliste
Journaliste


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 227
Localisation: stras

MessagePosté le: 26 Juin 2003 18:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que dogville est assez pessimiste et pas un perso n'est là pour racheter les autres mais justement je trouve la fin réaliste, seules de très rares personnes d'une morale particulièrement élevée confinant à la sainteté ne se seraient pas vengé, mais c vrai que kidman est particulièrement violente puisque la vie d'un enfant n'a pas plus de valeur pour elle que l'intégrité d'une figurine, c'est aussi moche pour le bébé qui n'avait ( encore ) rien fait à personne...mais il portait le péché originelle et il devait mourrir comme les autres lol
J'ai pensé un moment que le " philosophe " racheterait son village mais non, et j'ai cru à la fin que kidman "sauverait " le genre humain en pardonnant aux autres et en montrant le meilleur aspect de l'homme. Je pensais qu'un perso du film jouerait le rôle de "sauveur" mais au contraire kidman enfonce le clou et c'est justement çà que j'ai aimé, car si effectivement ca satisfait le désir de vengeance du spectateur ca devrait aussi nous horrifier. Mais j'aurai bien aimé mieux comprendre ce qui a fait basculer le choix de kidman qui comptait pardonner au début, cette " infime changement de lumière sur les maisons".

bref je pense que la fin ne fait qu'amplifier la critique du genre humain car pour moi il s'agit plus du genre humain en général que des états unis en particulier ( la fausse morale des habitants de ce village n'est pas propre aux usa même si avec le puritanisme elle doit etre particulièrement développée là- bas), cette histoire aurait pu se passer n'importe où.

c' était mon film préféré de cette fête du ciné, la secrétaire était pas mal non plus.
a+
_________________
Chacun dans sa nuit va vers sa lumière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
777greg
Ecrivain


Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 180

MessagePosté le: 27 Juin 2003 7:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca aurait pu se passer n'importe ou , mais le comportement des habitants reflete quand meme a fond la politique etrangere des usa et de c habitants dans leur vies quotidiennes depuis le 11 septembre , c pour ca que le film a ete si decrié dans ce pays , y doit y avoir 2 messages , toi tu y a vu une critique de l'humanité , moi d'un pays en particulier qui devrait servir de lecon aux autres
le fait d'avoir placé le pays a une epoque floue (vers 1920 / 1930 ? ) fait que le film devient une critique plus large de cette société ameriaine , c'est une facon de pv remplacé les acteurs actuels du partage en couile des usa par des gens plus simples , plus proche de nous car plus modestes
selon moi , le poete philosophe a 2 balle du film , c un membre du parti democrate actuel , plein de bonnes idées mais qui retourne sa veste fasse a la volonté collective et face a ses propres besoins
les policiers c l'etat en general
kidman c'est une etrangere quelquonque : genre irakienne , algeriene etc .. qui se vengent grace a un attentat ( la tueries de fins) a travers al kaida ( les gangster de son pere )
enfin bref , moi j'ai plutot lu le film comme une crtiique ciblée , et les images des resultats de la politique americaine ( enfants qui souffrent etc ...) m'a conforté dans mon idée ....;
pour en revenir a la fin , c vrai que c "bien " d'enfoncer le clou , mais moi j'ai juste trouver ca un peu facil , je sais pas comment expliquer , je trouve que le film perd en credibilité en donnant a l'oprimé la possibilité de se venger , elle aurit tres bien pu mourir ( suicide ou fatigue ) ou continuer a morfler et servir d'esclave sexuelle toute sa vie la petite kidman , ca aurait tout autant ete une bonne critique , et plus realiste qui plus est .
pour essayer de te repondre ; si au debut elle hesite a se venger , c'est selon moi ( en rapport avec ma theorie ) pour refleter l'etat d'esprit des immigrés : ils sont pret a tout subir pour rester aux usa ( dogville )qu'ils veulent considerer jusqu"au bout comme un avre de paix , loin de la guerre dans leur pays ( representé par les coups de feu du debut ) , alors ils sont pret a tout endurer et finissent par se complaire dans leur horrible position ... ils n'osent pas eprouver de haine envers le pays qui les a acceuilli .
a la fin nicole kidman change d'avis au dernier moment et les tues tous , c comme si un etranger s'enrolait dans un groupuscule terrorise convaincu par un autre membre au placé ( le pere de kidman (benladen par ex )
moi j'aurais aimé que l'etranger continue de croire en ses chances d'insertions et continue d'etre confiant en l'avenir , en dogville , et creve a petit feu en souffrant , en subissant , comme le font les gens naifs qui immigrent et se font exploiter dans la vraie vie ....
_________________
and i'm talking to myself at night because i can't forget
back and forth through my mind behind a cigarette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
777greg
Ecrivain


Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 180

MessagePosté le: 27 Juin 2003 7:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

"enfin bref , moi j'ai plutot lu le film comme une crtiique ciblée , et les images des resultats de la politique americaine ( enfants qui souffrent etc ...) m'a conforté dans mon idée ....;
quand je parle des images du resultat de la pol americaine comme des enfants qui souffrent , c dans le generique de fin bien sur.... dsl de pas avoir precisé
_________________
and i'm talking to myself at night because i can't forget
back and forth through my mind behind a cigarette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mcurie Index du Forum -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group