Forum Mcurie Forum Mcurie
;-)
 
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

La guerre en Irak II le retour
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mcurie Index du Forum -> Bla Bla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxime
Journaliste
Journaliste


Inscrit le: 15 Fév 2003
Messages: 273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 21 Mar 2003 19:29:52    Sujet du message: La guerre en Irak II le retour Répondre en citant

Un tel evenement meritait son sujet
Je vais voir ou ca en est sur TF1.fr et je trouve des video de l'attaque terrestre, des premieres bombardements... scandaleux

sur CNN.com il y a un decompte des missiles lancés en direct et un chrono qui mésure la durée de la guerre pour quoi pas et décompte de victime

il y en 16 du coté amercain
un hélico qui c'est craché tt seul
enfin bon l'homme est stupide

mon site préféré www.fas.org

y a des beaux avions bateaux missiles bombes avec tous les stats interessant

sinon C tout
_________________
Pourquoi laver les serviettes de bain alors qu'on est propre en sortant de la douche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vlirf
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 785
Localisation: $+®@$

MessagePosté le: 21 Mar 2003 19:35:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai LCI a cote de moi en direct

sinon l'helico dont tu parles qui s'est crashé, ça me rappelle le film que j'ai vu hier soir,"la chute du faucon noir"

merci jéré de m'avoir prêté le DVD, il est vraiment bien ce film...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
real jere
Philosophe
Philosophe


Inscrit le: 27 Fév 2003
Messages: 430

MessagePosté le: 21 Mar 2003 20:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vlirf a écrit:
moi j'ai LCI a cote de moi en direct

sinon l'helico dont tu parles qui s'est crashé, ça me rappelle le film que j'ai vu hier soir,"la chute du faucon noir"

merci jéré de m'avoir prêté le DVD, il est vraiment bien ce film...


de rien

moi je commencais a 2h aujourd'hui donc de mon reveil jusqu'a ce que je parte j'ai maté les infos j'ai vu le decollage des b_52. trop les nerfs.
sinon ils vont encore faire comme a Irak I ils vont se tuer plus d'hommes eux memes que les irakiens ne le feront
là j'en avais trop marre de ca, d'où petite detente devant l'ordi
c vraiment trop con.
_________________
"ds un syllogisme, l'universel de la majeure peut etre en meme temps la subsomption du particulier ss elle ds la mineure"Kant
prends ca ds les dents van damme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maxime
Journaliste
Journaliste


Inscrit le: 15 Fév 2003
Messages: 273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 21 Mar 2003 21:18:33    Sujet du message: Répondre en citant

ca se passe pas comme prevu personne se rend
il vont se prendre une branler si ca continu comme ca
_________________
Pourquoi laver les serviettes de bain alors qu'on est propre en sortant de la douche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oizo
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 1200
Localisation: Sydney

MessagePosté le: 21 Mar 2003 23:42:30    Sujet du message: Répondre en citant

une branlée ? c'est pas la peine d'y penser.. Vu le niveau de l'armée américaine et leurs entraînements, 1/4 des forces sur place suffirait à conquérir l'irak, le reste étant attribué à la sécurité intérieure ainsi qu'à différente missions de "nettoyage" et de protection..

Quant à avoir les nerfs pour le début de cette guerre, oui on peut, mais maintenant il ne reste plus qu'à prier pour qu'elle dure le moins longtemps possible. Maintenant, une branlée par l'armée de Sadam, nan j'y crois pas. C'est pas le Vietnam là bas.
_________________
Plus ca avance moins vite, moins on recule davantage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
real jere
Philosophe
Philosophe


Inscrit le: 27 Fév 2003
Messages: 430

MessagePosté le: 21 Mar 2003 23:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

exactement de l'avis de ludo
deja on va voir comment ca se passe a bassorha. si ils ont pas de difficulté bagdad sera quasiment de la rigolade
je crois pas a une possible resistance de la garde republicaine speciale
_________________
"ds un syllogisme, l'universel de la majeure peut etre en meme temps la subsomption du particulier ss elle ds la mineure"Kant
prends ca ds les dents van damme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maxime
Journaliste
Journaliste


Inscrit le: 15 Fév 2003
Messages: 273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 22 Mar 2003 0:19:43    Sujet du message: Répondre en citant

par branlée j'entendais plus de victimes americains que prévu
mon opinion ce que Saddam et tous ces méchants amis sont loin du conflit et on va pa les retrouver
_________________
Pourquoi laver les serviettes de bain alors qu'on est propre en sortant de la douche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oizo
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 1200
Localisation: Sydney

MessagePosté le: 22 Mar 2003 8:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

si la guerre ne faisait pas de morts ...
_________________
Plus ca avance moins vite, moins on recule davantage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vlirf
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 785
Localisation: $+®@$

MessagePosté le: 22 Mar 2003 10:09:32    Sujet du message: Répondre en citant

cette sitation que je viens de trouver me plaît bien, elle s'applique bien aux américains je trouve

"Le langage est foncièrement lié au désir de domination sociale. Il cherche l'ascendant. Sa fonction est le dialogue et le dialogue, quoi qu'on en dise de nos jours, c'est la guerre."
Ecrivain français [ Pascal Quignard ]
Extrait d'un Entretien avec Catherine Argand - Février 1998

[url]citationsdumonde.com[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
777greg
Ecrivain


Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 180

MessagePosté le: 25 Mar 2003 23:35:22    Sujet du message: Répondre en citant

vous parlez tous sans vraiment vous rendre compte que tout ce que vous dites c du vent ....perso je crois que on c rien de rien , cnn, lci ,la bbc, fox news ou les chaines iraquiennes .... c que du flanc , tout est du flanc , on sera jamais ce qui se passe vraiment la bas , qui gagne qui perd , pourquoi la guerre a vraiment lieu , y pourrait meme ne meme pas y avoir de guerrre on en serait rien . les medias sont a 99 pour 100 diriger par les memes rois du petroles texan et autre speculateurs boursiers qui ont fait elire bush ou par les memes emirs qui financent les diverses organisations plus ou moins terrosite en ce qui concerne les chaines irakiennes . les 1 pour 100 des medias qui sont pas entre les mains des milliardaires precedement sités , ils ont meme pas le droit de passer la frontiere et meme si ils en avaient le droit , ils auraient pas les moyens financiers pour s'aventurer dans un pays en guerre et de rester en vie .
donc voila , parler ca sert pas a grand chose , meme manifester ; moi j'suis degouter pcq pdt qu'on se fait chier a faire une belle manifs , y a des petits cons d'anarchistes qui se font les nerfs sur un mac do et jettent des pavets sur des CRS qui font leur boulot .... y a de quoi avoir envie de pleurer
voila voila ,et oubliez pas que meme si ca craint en iraq , y a tjs des milliers d'enfant qui meurent du sida en afrique du sud et ailleurs , qu'en tchetchenie ca s'arrete pas de partir en couille tout comme en argentine ou c tjs la crise , dans les balkans un peu partout etc etc ... et aussi tout autour de vous , y a des gens qui meurent de faim et d'autres saloperies comme le cancer pour ne pas le siter
alors quand je pense a tout ca , moi j'ai du mal a comprendre pourquoi y a pas une voix qui s'eleve du paysage politique international pour dire " hey bush , avec les milliards de dollars que tu claques pour la guerre , a faire crever des gens au nom de la liberté et de la democratie , ce fric tu pourrais l'utiliser pour en sauver des vies non ? "
voila voila , j'ai donné mon petit avis qui va servir a rien , mais bon
en tout cas continuez les gars , ca fait plaisir de voir que vous etes un peu concerné par ce qui se passe dans le monde , serieux .....
a++++ les potos
_________________
and i'm talking to myself at night because i can't forget
back and forth through my mind behind a cigarette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
real jere
Philosophe
Philosophe


Inscrit le: 27 Fév 2003
Messages: 430

MessagePosté le: 26 Mar 2003 0:46:52    Sujet du message: Répondre en citant

g juste l'impression que tu confond propagande et desinformation
ds cette guerre les infos sont toujours plus moins les memes et relativement bonne(ce serait vraiment degrader le metier de reporter de guerre de dire le contraire car ceux ci sont de veritables fous il y en a vraiment qui fond bande a part et qui prene d'enormes risques, notamment ceux de l'afp et de reuters ) selon les camps
apres chacun fait sa propagande ds leurs journaux mais ca reste a nous de faire la part des choses et de conserver les informations justes.
mirci de prendre en compte ca ( ah je sens que je vais me faire demolir argumentativement par un L en furie ).(mais bon je reflechi pas bcp a ce ke je dis et j'ai pas le temps d'en rajouter car ce soir je me couche avt 1h : performance).
a+ les reaggemans suisses.
_________________
"ds un syllogisme, l'universel de la majeure peut etre en meme temps la subsomption du particulier ss elle ds la mineure"Kant
prends ca ds les dents van damme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oizo
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 1200
Localisation: Sydney

MessagePosté le: 26 Mar 2003 11:28:51    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes manières, on saura ce qui s'est réellement passé que dans 50 ans, quand les archives seront mises à disposition du public. N'oubliez pas qu'on ne sait toujours pas ce qui s'est exactement passé lors de la première guerre du golfe.
Quand aux médias, il faut arriver à faire la part des choses ! Mais je ne pense pas que, comme tu le dis greg, 99% des médias disent des conneries/pas la réalité.

Bon d'un côté moi j'ai mon papa qui me raconte des ptits trucs qui sont pas dis dans les médias, et puis il me dit ce qui est vrai et pas vrai, donc j'arrive à juger le vrai du faux. Et puis sérieusement, en lisant 3 - 4 bouquins sur les techniques de guerre américaines, leurs services de renseignements et leur armée, tu arrives plus que facilement a discerner le vrai du faux.

Ludo
_________________
Plus ca avance moins vite, moins on recule davantage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vlirf
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 785
Localisation: $+®@$

MessagePosté le: 26 Mar 2003 18:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oizo a écrit:
De toutes manières, on saura ce qui s'est réellement passé que dans 50 ans, quand les archives seront mises à disposition du public. N'oubliez pas qu'on ne sait toujours pas ce qui s'est exactement passé lors de la première guerre du golfe.
Quand aux médias, il faut arriver à faire la part des choses ! Mais je ne pense pas que, comme tu le dis greg, 99% des médias disent des conneries/pas la réalité.

Bon d'un côté moi j'ai mon papa qui me raconte des ptits trucs qui sont pas dis dans les médias, et puis il me dit ce qui est vrai et pas vrai, donc j'arrive à juger le vrai du faux. Et puis sérieusement, en lisant 3 - 4 bouquins sur les techniques de guerre américaines, leurs services de renseignements et leur armée, tu arrives plus que facilement a discerner le vrai du faux.

Ludo


pour les bouquins, tu parles de Tom Clancy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oizo
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 1200
Localisation: Sydney

MessagePosté le: 26 Mar 2003 19:47:59    Sujet du message: Répondre en citant

lol, non pas vraiment .. C'est vrai que les bouquins de tom clancy sont une mine d'informations, mais je pensais plus à des bouquins qui parlent que de ca ;)
_________________
Plus ca avance moins vite, moins on recule davantage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vlirf
l33t ~ g0d


Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 785
Localisation: $+®@$

MessagePosté le: 26 Mar 2003 19:48:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'acc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mcurie Index du Forum -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group