PLASTICINE VERSION 1.1 / GURTEN-FESTIVAL

HOME

GROUPE
» Actualité
» Biographie
» Photos
» Concerts 
» Matériel
PLACEBO
» Discographie
» Vidéographie
» Bibliographie
» Projets Parallèles  
» Presse 
CHANSONS   
» Paroles
» Traductions
» Tablatures
» Reprises
MEDIA /ART 
» Clips
» Vidéos
» Fan Gallery 
» Forum  
» Chat
PLASTICINE
» Partenaires
» Liens
» Newsletter
» Contact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page

REVIEW:

19H: départ de Mulhouse, direction le Gurten-festival, près de Bern. Il s'agit de l'unique passage de Placebo en Suisse lors de cette tournée estivale. 15 jours après Les Eurockéennes de Belfort, je doute de la qualité du concert de la soirée... sachant tout de même, que le groupe est capable du meilleur en présence d'un public en forme (Cf Arras et Werchter).

Le trajet se déroule sans problème, alors que l'autoroute bouchonne souvent le vendredi soir en direction de Bern... Aurions-nous de la chance? C'est donc un peu avant 20h30 que l'on arrive sur le parking du parc expo... comme indiqué sur le site du festival; ce dernier n'a pas l'air d'être tout proche étant donné qu'il se déroule en altitude et pas en plein centre ville! on tourne un peu dans la ville à la recherche d'indication, en vain... retour au parking, nous croisons une patrouille de police! problème: le "hochdeutsch" et nous ça fait 2! La chance devait être de notre côté ce jour la: les policiers parlent français et nous proposent de les suivre jusqu'au Gurten :-D  En effet c'était bien à l'autre bout de la ville... ils nous coupent la circulation et nous trouvent une place de parking!!!

22H: nous sommes en bas du funiculaire; même pas 5 minutes pour monter! nous voilà en haut, soulagés, la pression qui commence à monter.... échange ticket/bracelet (rose fluo...) contrôle des sacs (du beau contrôle hé hé) et la... du monde partout... c'est horrible... à se demander comment on peut accéder à la scène! Oui mais voila, il y'avait du monde partout sauf devant la grande scène! tout le monde est allé voire la scène hip-hop à la fin de Zurich West (un groupe suisse allemand). On pouvait atteindre la barrière encore 45 minute avant le concert!!! pour ma part je me trouve juste entre les 2 micros vers le 10eme rang... plus que 30 minutes a attendre, j'ai déjà connu pire...

23h45 précise: l'intro de Taste in Men se fait entendre: le son n'est pas très fort mais est très bon: Bill et Xavior viennent sur scène, puis c'est au tour de Steve en short blanc,  de Brian avec un haut blanc et un jean et de Stef avec une chemise blanche et une cravate... (ça fera plaisir aux molkettes)
le groupe a vraiment l'air d'être heureux et nous regarde un bon bout de temps.

Voici la set-list: Taste in Men, The Bitter End, Every me, Allergic, Protect me, Plasticine, Soulmates, Black-Eyed, I'll be yours, Special Needs, ESR (nouvelle version), WYIN, This Picture, Special K, Slave 2 the wage, Pure Morning, Teenage Angst [acoustic], Nancy Boy

Bon sinon pour rentrer dans les détails, Brian a beaucoup parler, beaucoup de fois mais longtemps aussi, les photos étaient "autorisées" par le groupe mais par contre a l'entrée, c'était la vrai bonne fouille des sacs...
La set-list est celle de la tournée mais on peut noter que Protect-me était en anglais (logique sinon ça serait protége-moi lol), ESR était complètement différente: les paroles étaient nouvelles sur la 2eme partie et Brian devait regretter son service militaire! il a commencé a ce mettre au garde a vous et a faire semblant de défiler  (pète un câble le Brian)
Pendant the bitter end, Stef se prend une bouteille pleine dans la tête, faisant tomber son micro, ça fait toujours plaisir!
De belles intros pour la majorité des chansons, avec des variantes dans les paroles par moment (beaucoup beaucoup de fuck en fait lol). Sur scène le groupe n'était pas du tout statique, Brian s'aventure même de longue minutes en bas de la scène, suivi de près par un gorille tout de même.

Voila sinon le public était à fond dedans, bougeait bien sans pogoter de façon conne, chantait sur la majorité des chansons... juste 5 ou 6 jeun's pogoteurs qui faisait chier tout le monde autour de nous en renversant leur bière(c'est des rebelles) et en foutant des coups à tout le monde ont rapidement étés calmés par des coups un peu plus forts hé hé  
Le rappel se fait sans Bill et Xavior... ils ne reviendront même pas a la fin alors que le groupe nous a remercié plusieures minutes, après avoir joué un instru du même genre que celui a la fin du dvd

Un concert génial qui me fait dire que placebo n'est pas sur la voie descendante, contrairement à ce que je pensais suite aux Eurockéennes! Placebo powaaaaaaaaaa!  
 

PHOTOS:

 

SET-LIST:

Taste in Men

 The Bitter End

 Every You, Every Me

Allergic

Protect-me

 Plasticine

 Soulmates

 Black-Eyed

 I'll be yours

 Special Needs

 ESR (nouvelle version)

 WYIN

 This Picture

 Special K

 Slave to the wage

 Pure Morning

 Teenage Angst [acoustic]

 Nancy Boy

Site créé par Jérémy & friends - Plasticine © 2004 - site personnel et participatif autour du groupe Placebo - pour toutes suggestions, réclamations ou informations, veuillez contactez les membres du site - si des images, photos ou documents vous appartiennent et sont diffusés sur le site sans votre accord merci de nous prévenir afin que nous les supprimions.