Originaire du Bas-Rhin, Joëlle Reitenbach-Peiffer a découvert le chant au travers du Gospel.

Elle a étudié le chant classique au conservatoire de Mulhouse avec Francis Jeser, puis auprès d’Hélène Roth, et José de Lima. Elle a également travaillé le style de la chanson avec Pascal Benmann.

Elle se produit régulièrement dans des églises de la région strasbourgeoise, comme l’Eglise St Paul, et a participé à de nombreuses manifestations et concerts :  pour le Téléthon à Saverne, dans la chapelle de Hautepierre, avec l’Encrier dans la Cave de l’Hôpital civil de Strasbourg, , à l’église St Guillaume, l’Eglise Réformée de St Paul, le Temple Neuf à Metz, etc…

Au mois d’avril 2003, elle a sorti son premier CD produit par Radio Arc en Ciel  « Viens Lumière viens ». Auteur compositeur et interprète, elle a composé les huit chansons de cet album, sur des thèmes actuels, comme les difficultés que rencontrent les jeunes, le stress, l'espérance etc.…

Par ailleurs, professeur de Lettres Histoire, elle est également connue dans le milieu littéraire depuis l’âge de 15 ans, pour ses recueils de poèmes, dont le plus récent « Vers la Lumière », a été publié en 2002 Elle fait également partie de la Société des Poètes Français et de la Société des Ecrivains d'Alsace et de Lorraine.

Elle a participé à de nombreuses soirées "Musique et Poésie" dans les bibliothèques, notamment avec l'Encrier, ainsi qu'à diverses manifestations littéraires dans des écoles, à la radio, etc. Elle a, en outre, donné en 1991 un récital poétique dans le cadre des Vendredis de la Chartreuse à Molsheim.

«Que ma voix puisse être un des humbles chemins qui mène à la « Voie Sacrée » de notre Créateur » Joëlle

 

Retour à la page d'accueil