Biographie----Terres du Milieu----Personnages----Oeuvres

<==index----Hobbits==>

Les Persos Elfes


Legolas

Elfe sindar du royaume de Mirkwood, fils du roi Thranduil, Legolas se rendit à Rivendell (Fondcombe) comme messager et prit part au conseil d'Elrond qui devait décider du destin de l'Anneau, représentant les Elfes au sein de cette alliance des peuples libres du monde. Bien que leurs relations eussent commencé par un échange de sarcasmes et de moqueries, Legolas finit par se lier d'amitié avec le nain Gimli, après leur visite en Lorien. Cette amitié devait perdurer jusqu'à la fin de leur vie. Lors de la dissolution de la Communauté après l'attaque des Orques de Saroumane, Legolas partit avec Aragorn et Gimli à la recherche de Pippin et Merry. Il combattit ensuite à la bataille du Gouffre de Helm....au cours duquel il perdu son duel avec Gimli du plus grand nombre d'ennemis tués!
Archer émérite, Legolas fut choisi par Elrond pour rejoindre la Communauté de l'Anneau non pour sa puissance ou son expérience, mais pour son sens de l'amitié et son sens de la fraternité...
Elrond

Né cinquante-huit ans avant la fin du Premier âge, Elrond est un demi-Elfe comme son frère Elros, le fils d'Eärendil et d'Elwing. Il participa aux derniers combats de cette époque, qui permirent d'abattre Morgoth, le Noir Ennemi. Quand les Valar lui permirent de choisir son peuple, il décida de rejoindre les Elfes, et devint un seigneur de grand pouvoir (il avait notamment le don de voyance) et d'une immense sagesse. Son frère Elros choisit le destin des Humains, devenant le premier roi dunedain sur l'île de Numenor . Elrond habita dans le Lindon avec le grand roi-elfe Gil-Galad, puis fut envoyé défendre le royaume d'Eregion contre Sauron. Quand la région finit par tomber sous les coups du roi-sorcier d'Angmar, Elrond s'enfuit avec les Noldors survivants et fonda Rivendell. Apres la mort de Gil-Galad, son domaine devint l'un des plus grands refuges Elfes des Terres du Milieu. Durant la guerre de la Dernière Alliance, Elrond fut le héraut de Gil-Galad et se tenait à ses côtés lorsque le grand roi elfe tomba. Au début du Troisième âge, Elrond épousa Celebrian, la fille de Galadriel et de Celeborn, dont il eut trois enfants: Elladan, Elrohir et Arwen. Durant tout le Troisième âge, Elrond secourut et conseilla les Dunedains du Nord, d'abord par une aide militaire en protégeant l'Arnor et l'Arthedain, puis en offrant un abri aux Dunedain, et tout spécialement à la lignée d'Isildur, ses lointains neveux. Elrond portait le plus grand des trois anneaux Elfes, Vilya l'anneau de l'air, qui lui fut donné par Gil-Galad.
Arwen

Cette princesse Elfe d'une grande beauté est la fille d'Elrond et de Celebrian. Pendant près de trois mille ans, elle vécut heureuse à Rivendell et en Lorien, jusqu'à ce qu'elle rencontre Aragorn en 2951 dans la demeure de son père, alors que celui-ci venait de fêter ses vingt ans. En 2980, ils engagèrent mutuellement leur foi sur Cerin Amroth, laissant parler librement l'amour qui chantait dans leurs coeurs. Arwen, laissant parler librement l'amour qui chantait dans leurs coeurs. Arwen fit alors le choix de devenir mortel pour rester aux côtés d'Aragorn et partager son destin. La princesse était renomée chez les Elfes comme chez les Hommes pour sa beauté, et on disait qu'elle ressemblait à Luthien, la première Elfe aiméed'un mortel. C'est pourquoi elle fut surnomée Undomiel, l'Etoile du Soir.


Galadriel

Princesse noldor, Galadriel entreprit le Grand Voyage des Elfes pour rejoindre Valinor. Quand son peuple se rebella contre lesValar, elle n'hésita pas à se joindre à ses armées pour poursuivre le Noir Ennemi, car elle était impatiente de retourner dans les Terres du Milieu. Durant le Premier âge, elle vécut dans la forêt enchantée de Doriath où elle épousa Celeborn et reçut le sage enseignement de Melian (une "déesse" mineure). Galadriel fut la seule des chefs noldor révoltés à survivre aux guerres du Beleriand, et à la fin du Premier Âge, reçut l'interdiction des Valar de revenir à Valinor.
Au Second âge, Galadriel habita un temps en Lindon et en Eregion, puis elle fonda la magnifique cité sylvestre de Lorien, sur le modèle de Doriath. Elle en devint la souveraine et la protégea grâce à son pouvoir propre et à celui de Nenya, l'un des trois anneaux Elfes (celui de l'eau) qui lui fut donné dès sa création. Durant tout le Second et Troisième Âge, la Lorien fut protégée de Sauron, car la puissance de Galadriel était telle qu'elle connaissait l'esprit de son ennmi tout en lui fermant le sien.