De l'obscurité naît la lumière...


Je possède actuellement trois costumes, le pilote de X-Wing, le Jedi et enfin l'armure blanche de stormtrooper.


TUTORIAL COSTUME DE PILOTE DE X-WING

A la sortie de l'Episode II, j'ai commencé la création d'un costume de pilote de X-Wing.
Voici la dernière version du costume ainsi que la méthode que j'ai employée pour y parvenir.

Le casque :

Don Post original, ce casque vaut à la base dans les 120€ neuf. Le mien étant un modèle d'exposition, il était déjà abîmé et déformé lors de l'achat. Je l'ai ensuite personnalisé - certains diraient "customisé" - avec mon nom de code et le logo de mon escadron, les Ailes Noires. Tout a été peint à la main avec de la simple peinture à maquettes.

Par la suite, pour le tournage du fanfilm l'Ordre Sith, j'ai effacé le logo rebelle présent sur le côté gauche du casque pour le remplacer par une face unie sur laquelle ont été collés les indicatifs des pilotes de l'escadron des Ailes Noires présents dans le film.

Plus récemment, j'ai reformé le casque grâce à un décapeur thermique afin de lui rendre une forme plus proche de l'original, car à force d'être posé tel quel au sol, la partie inférieure du casque s'était affaissée.

Enfin, j'ai achevé une modification radicale de la peinture, notamment de la "crête" qui est désormais violette, afin de rendre ce casque conforme aux couleurs définitives de l'escadron des Ailes Noires.

Le vêtement :

La combinaison est une combinaison de vol de l'armée de l'air allemande, déjà orange à l'origine, où je n'ai eu qu'à coller un patch de la Nouvelle République sur l'épaule droite pour la personnaliser. Il valait, en promotion, dans les 30 euros en 2002.

Le gilet, est un... tapis de salle de bain (eh, oui!) vendu au mètre et garni de motifs floraux sur la face supérieure, où le blanc est en fait le dessous ! C'est donc un tapis retourné, taillé à mes mesures (sans patron, je suis une adepte du feeling...) et doublé de tissu blanc découpé dans un vieux T-Shirt.

Les gants sont de simples gants en PVC doublé, à l'extrémité desquels j'ai cousu un manchon en skaï noir.

Les bottes n'en sont pas, ce sont des guêtres de cavalier, trouvables dans n'importe quel magasin de sport. A la botte gauche, on peut distinguer ce qui est sensé être des fusées éclairantes. Ce sont en fait des morceaux de bois peints en gris métallisé et glissés dans un élastique noir large. Actuellement, je porte à la place des cylindres en aluminium dont la taille correspond plus aux fusées visibles dans les films de la saga.

Le "bloc", ou "chestbox" pour les puristes, est un jouet de marque tiger et de type "laser tag", qui était vendu à l'époque avec le blaster lourd que je porte à la ceinture. Si déjà on parle du blaster, après l'avoir peint à la peinture acrylique (il est à l'origine orange vif ! ), j'ai confectionné un holster à l'aide de faux cuir récupéré sur un trolley (vous savez, le sac à roulette qu'ont les grand-mères pour faire leurs courses au marché...) et attaché tout cela à une simple ceinture de cuir.

Le cordon qui sort du "bloc" est tout simplement un tuyau d'évacuation pour machine à laver, dont l'extrémité est un coude de PVC collé sur un disque de bois peint, le tout scratché à la combinaison et dont l'autre bout est fixé à l'aide de punaises plantées dans un bouchon en liège collé au bloc à la néoprène, ce qui permet de désolidariser le tuyau à la fois de la combinaison et du bloc pour le transport.

Les sangles grises viennent d'un ancien sac de sport.