AZF Toulouse ou le mépris des victimes. (Toutes les victimes!)


En ce jour du 22 décembre 2001 , le gouvernement a une fois de plus pris une non-décision.
AZF reste fermé, mais......... sous certaines conditions pourrait rouvrir.
Bien sur , dans ce domaine délicat , la décision est difficile et forcément contestée. Mais, selon mes sources, les membres du gouvernement sont volontaires pour gouverner, alors
qu'ils fassent leur travail !
Dans cette tragédie, les dirigeants de notre pays ont surtout montré leur efficacité dans le domaine des relations publiques. Souvenez-vous de la rapidité avec laquelle ils se sont tous précipités devant les caméras de télévision le jour du drame .
Que de promesses......
En fait , trois mois après , de nombreuses familles logent encore dans des habitations sans fenêtres.
Et bien sur , les caméras parties,  aucun dirigeant n'est plus là!
Qui peut admettre , que dans un pays qui construit l'Airbus (à Toulouse!) le fait de remettre des fenêtres aux logements dévastés soit impossible à réaliser dans un délai de trois mois!!
Quelle que soit la raison , elle est inacceptable !!
Je ne parle même pas des démarches auxquelles doivent se soumettre les victimes ?
Jusqu'à preuve du contraire, même si l'enquête judiciaire en cours en éclaircira les circonstances, il n'y a qu'un seul responsable du drame : AZF, donc TOTAL-ELF-FINA
le propriétaire de l'usine.
Pourquoi alors cette entreprise, ne fait-elle pas le nécessaire pour aider les gens, au lieu de laisser des enfants dormir dans des chambres sans fenêtres alors que l'hiver , comble de malchance, est précoce et rigoureux.
Les procédures auprès des assurances ne justifient pas plus cette lenteur . Il est des circonstances, lors d'opérations financières entre autre, ou ces entreprises savent faire preuve de célérité! Alors pourquoi pas avec les victimes de TOTAL-ELF-FINA ?
Posez-vous la question:<< Et si moi aussi j'étais une des victimes de Toulouse, quelle serait ma réaction ?>>
Quelles que soient les explications tordues données par les autorités, les assurances et TOTAL-FINA-ELF , une seule évidence s'impose ; Un profond mépris des victimes.

Dernier épisode en date  du feuilleton AZF
    Après une explosion dont l'origine n'est à ce jour toujours pas déterminée, après des lenteurs inacceptables dans le l'indemnisation des victimes et la réparation des dégats, voici la cerise sur le gateau AZF, Total-Elf-Fina ferme l'usine de Toulouse !!
     Merci patron !
                                                                       10 avril 2002



bouton retour