livres

( suite ..)

La première liste  .... c'est par là .
La bourse ou la vie de Philippe Labarde et Bernard Maris ( ISBN 2-253-15093-2) Le Livre de Poche
Une critique brillante et argumentée de la bourse avec la tallent d'Oncle Bernard de Charlie Hebdo. Les petits perdent toujours. A déguster.
Les nouveaux maîtres du monde .. et ceux qui leur résistent de Jean Ziegler ( ISBN 2-213-61348-6 ) Fayard . Le titre résume bien le sujet. L'auteur, ancien député de Genève, dresse un bilan lucide et objectif de l'état  notre planète. Bien sûr ses conclusions ne sont pas vraiment en phase avec la pensée unique de rigueur dans les médias. J'ai adoré .
L'argent secret des paradis fiscaux de Sylvain Besson ( ISBN 2-02-053803-2 ) Seuil
L'auteur , journaliste suisse, éclaire le monde sombre et souvent glauque des paradis fiscaux. Il explique les us et coutumes du milieu, l'évolution et pourquoi , selon lui les paradis fiscaux sont appelés à disparaitre, du moins dans leurs formes actuellles.
Imperium de Ryszard Kapuscinski (ISBN 2-264-02672-3 ) Editions 10/18.
 Un voyage à travers l'ex. URSS à plusieurs époques différentes. L'auteur possède un talent remarquable pour décrire les ambiances. Un grand bonheur, une dégustation !
Propagandes silencieuses d'Ignacio Ramonet (ISBN 2-07-042130-9 ) Folio actuel.
 L'auteur , rédacteur en chef du Diplo, décrit les milles et une manières utilisées par les  médias  pour conditionner la population. Respect devant ce travail remarquable ! A lire impérativement !
Le roman de Saint Petersbourg de Vladimir Fédorovski ( ISBN 2-268-04439-4 )  Editions du Rocher
Une promenade dans cette ville magique , depuis sa fondation par Pierre le Grand jusqu'à nos jours. Agréable et instructif, une porte à d'autres livres.
Les Saigneurs de la guerre de Jean Bacon. ( ISBN 2-85940-851-7 ) Phébus/ de facto.
Attention, ce livre est dangereux, il démonte les mensonges et mécanismes utilisés par les hommes pour justifier une guerre. L'auteur a réalisé un travail titanesque de documentation, Si vous devez lire un seul livre cette année, c'est celui-ci. Malgré le sujet, sa lecture est un régal absolu.

bouton retour