***TECKTONIK***

Qui n'a jamais entendu parler de "tecktonik" ? Je vais vous renseigner un peu sur cette nouvelle danse "made in France". En passant du hard style au jumpstyle, de Jey-Jey à Lili Azian et Lecktra. 

Les premières soirées tecktonik ont eu lieu à Paris, au Métropolis, une discothèque très connues.

 

La tecktonik est assez inspirée de l'Electro dance (danse retro) qui n'était plus à la mode depuis bien longtemps.

Les plus expérimentés ajoutent des mouvements de breakdance à leur danse.

En tecktonik il y a trois grandes familles de danse très connues : Le jump style, comme son nom l'indique cette danse est composée de sauts. 

Il y a l'electro dance et le hardstyle.

Bien sûr qui dit tecktonik dit team. Les team sont des équipes de tecktonik. Toute bonne team qui se respecte s'entraîne au moins une fois par semaine. Les critères pour être accepté dans une team sont simples : il faut savoir danser et avoir le style demandé (habits très voyants). 

Il y a des team très connues comme la Wantek ou encore l'Electrotek. 

Il y aussi les "stars" de la tecktonik , comment connaître la tecktonik sans connaître Jey-Jey ? Un des premiers à s'être filmer en dansant dans son garage.

Il y a Lili Azian qui danse du jump avec des talons aguilles et Lecktra qu'on a pu voir dans "Blink" de John Dalback, un DJ très connu.

Lili Azian et Jey-Jey ont été tous les deux aperçus dans le clip de "Mondotek".

En tecktonik il y aussi des "battle" entre les danseurs, c'est le public qui choisit celui ou celle qu'il a préféré dans sa façon de danser, en l'applaudissant ou en l'huant. 

Lydia

<

page 18

>