L'ALIMENTATION ...
                                                          

                                                                                                                                    



Pour voir si le chien est trop gras il faut :

Observer les depôts de graisse sur le garot, et les côtes ...
Le peser régulièrement ...
Abolir sevèrement tout "gouter" ou reste de cuisine
Résister au regard supliant
Lui donner des repas assez liquides et avec de bonne quantité de fibres
Lui laisser un os a ronger
Lui faire faire de l'exercice

Voir ci contre la fréquence journalière des repas :

Ne jamais laisser la gamelle de nourriture par terre, même si votre carlin n'a pas tout mangé ... Lui remettre la gamelle + tard, mais ne pas là laisser à sa disposition ...

Sâchez également que son alimentation ne doit pas être les restes de tables ou autres alimentations humaine. C’est pourquoi il est recommandé de nourrir votre animal avec des croquettes dont la composition inclue toutes les vitamines et apports énergétiques nécessaires à sa bonne croissance.

Lui donner une bonne nourriture c’est contribuer à sa bonne santé et le garder en bonne condition physique le plus longtemps possible. Les croquettes apportent tout ce que votre compagnon à besoin. Toutes les croquettes sur le marché ne sont pas de la même qualité. Il faut savoir lire la composition.

Regarder les aliments premiers qui composent une nourriture est important, en effet, la qualité d’une croquette est basée sur son ingrédient premier, si vous voyez dans une composition du maïs en premier c’est que son ingrédient premier est le maïs, et qu’il se trouve en quantité majoritaire dans la nourriture, si vous voyez la viande en premier c’est que l’ingrédient premier est de la viande donc qu’il se trouve en majorité dans la nourriture, ce qui explique les différences de prix entre les nourritures. Le prix, en effet, s’en ressent mais la différence est telle que votre animal pour quelques euros de plus, a une alimentation saine et équilibrée. Attention aux aliments des grandes surfaces. La qualité est bien différentes car les matières premières ne sont pas les mêmes,on trouvera souvent des sous produits animaux qui ne sont rien d’autre que les restes d’abattoir, les carcasses et abats. Les boites ne doivent pas être données en repas principal car elles peuvent entraîner des carences  et des problèmes de santé.

Sachez faire la différence et donner le meilleur à votre compagnon.

Par contre, toujours laisser une gamelle d'eau fraiche, et propre à sa disposition, notamment en été où il faut redoubler de vigilance pour éviter toute déshydratation ...

Retour sommaire
© 2005 Copyright STENGER FREDERIC
La loi du 11 mars 1957 n'autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l'article 41, d'une part, que" les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et d'autre part, que" les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration", "toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"(Alinéa 1er de l'article 40)
Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçcon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal.