L'EDUCATION : L'ABSENCE DU MAITRE ...


                                                    


Le chien en général, et le Carlin en particulier déteste la solitude. Mais vous serez bien obligé de vous absenter un jour ou l'autre, ou même pour nombreux d'entre vous, de partir au boulot.

Si vous ne voulez pas que vos voisins usent leurs stylos à faire des pétitions, il faudra apprendre à votre chiot à vous attendre patiemment. La seule solution : banaliser le départ.

Sans raison, on peut laisser le chiot dans une pièce, s'en aller en fermant la porte et le laisser seul quelques minutes puis on rentre tout simplement sans le regarder et on continue ses activités. Il va s'habituer à vous voir partir et revenir de façon tout à fait naturelle.

Il suffira d'augmenter le temps d'absence mais toujours garder cette attitude neutre.

Surtout pas de grandes effusions, de bisous et de parlotes qui vont conditionner votre chien et surtout lui transmettre votre inquiétude.

Retour sommaire
© 2005 Copyright STENGER FREDERIC
La loi du 11 mars 1957 n'autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l'article 41, d'une part, que" les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et d'autre part, que" les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration", "toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"(Alinéa 1er de l'article 40)
Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçcon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal.