L' EDUCATION : L'APPEL !!



C'est le plus dur à apprendre car on travaille à distance.

Ne jamais appeler son chien plus de 2 fois si on est sûr qu'il nous a entendu. S'il fait la sourde oreille, c'est pour vous tester.

Lorsque le chiot revient vers vous de façon naturelle, montrez lui votre joie en faisant une partie de grattouilles et donnez de temps en temps une friandise. Lorsque vous serez en extérieur, le chiot reviendra vers vous pour avoir sa friandise et jouer.

Il faut absolument montrer au chiot que le fait de revenir est source de plaisir


S'il ne veut pas revenir, mettez vous à genou et appelez le. S'il fait toujours la sourde oreille, n'insistez pas, il reviendra bien tout seul : quel que soit le délai, félicitez le et donnez lui une friandise , votre chien reviendra de plus en plus vite s'il sait qu'à votre approche, il a des câlins et à manger. (A tester déjà dans un endroit clos comme la salle à manger ou le jardin ...)

Votre compagnon n'est pas idiot et sait bien qu'à 10 mètres de vous, vous n'avez aucune prise sur lui sauf à courir plus vite. Il faut lui faire comprendre que vous appréciez grandement son retour et qu'il vous rend heureux : câlins et friandises y contribueront fortement.

Retour sommaire
© 2005 Copyright STENGER FREDERIC
La loi du 11 mars 1957 n'autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l'article 41, d'une part, que" les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et d'autre part, que" les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration", "toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"(Alinéa 1er de l'article 40)
Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçcon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal.