ARRIVéE DU CHIOT A LA MAISON ...

                                 

L'arrivée du chiot à la maison doit se faire dans le calme : n'en profitez pas pour inviter la famille ou les voisins. Essayez dans la mesure du possible d'aller le chercher dans la matinée, au plus tard en début d'après midi : il aura ainsi du temps devant lui pour faire le tour du propriétaire avant de se retrouver seul pour la nuit.

Son éducation commence dès son arrivée à la maison. Ne lui permettez pas, sous prétexte qu'il vient d'arriver, des choses qui lui seront interdites demain !!

La première nuit sera sans doute difficile mais déterminante pour les suivantes : vérifiez qu'il a de l'eau, un jouet, une couverture, éventuellement un peu de croquettes à disposition, ............ une petite caresse et au lit : n'en faites pas plus. Laissez le pleurer et mettez des Boules Quiès, n'allez le voir que si vous entendez réellement qu'il s'affole, faites alors une petite sortie hygiénique mais pas de caresses car il aurait vite compris que ses pleurs attirent les câlins.

Un chiot de 2 mois dort beaucoup : ne le dérangez jamais pendant ses siestes. Non seulement il en profite pour grandir au calme mais vous en feriez un chiot peureux , ne dormant que d'un oeil.

Ne vous inquiétez pas si votre bébé a le hoquet, cela arrive souvent et n'a aucune conséquence.

Après quelques jours de découverte mutuelle, il faut bien penser aux choses sérieuses : l'éducation proprement dite doit commencer sans tarder. Il y a quelques règles à observer qui sont expliquées en détail à la rubrique Education.

Retour sommaire
© 2005 Copyright STENGER FREDERIC
La loi du 11 mars 1957 n'autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l'article 41, d'une part, que" les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et d'autre part, que" les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration", "toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"(Alinéa 1er de l'article 40)
Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçcon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal.